ma chatte a une appétit folle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , voilà ma chatte marina qui a eu 4 petits maintenant 1 mois et demi c sa première portée, est devenue insupportable et je ne sais plus comment la gérer elle ne cesse d réclamer à manger bien que je lui donne des proportions suffisantes je suis fatiguée j'en peux plus !!! Je sais bien que donner à manger trop de nourriture c mauvais pour les chats , mais là je suis perdu je sais plus quoi faire alla a tout le temps faim ... elle est vermifugé dans les temps mais pourquoi agit elle comme ca??? Amis du groupe si vous avez rencontrer le même problème que moi merci de partager vos expériences , merci d m'aider d'avance .......

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce qu'elle ne miaulerait pas énormément parce qu'elle est de nouveau en chaleurs ?

D'autre part, les chatons sollicitent beaucoup leur maman donc il est normal qu'elle doive prendre plus de force qu'en temps normal.

Sinon pour la nourriture, si elle a autant d'appétit vous pouvez ruser en lui donnant, en plus de sa ration habituelle, des haricots ou de la courgette : c'est plein d'eau, ça lui donnera la sensation de satiété sans la faire grossir !

Si elle continue à avoir un comportement inhabituel, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour prendre rendez-vous ou même pour avoir des conseils dans un premier temps.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est possible qu’elle ai ces chaleur, attention à ce qu’elle n’enchaîne pas une autre portée, elle mange quoi comme croquettes ? Souvent elles sont de mauvaises qualité ce qui donne encore envie de manger.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non elle n'a pas ses chaleur je ferais attention ! Elle miole de faim elle ne cesse d'aller à la cuisine !!!!! Cela dit je vais ruser en ajoutant des petits légumes ça peut marcher , merci à tous pour vos commentaires ....

Utilisateur anonyme

Une autre ruse possible, C'est de réhydrater les croquettes (75% d'eau et 25% de croquettes). Cela donnera un équivalent de pâtée, et du fait que ce soit plein d'eau elle en mangera moins. Une cause possible de cette faim intarissable c'est la qualité des croquettes. Les croquettes de supermarché/animalerie et une bonne partie des croquettes de vétérinaires (oui oui) ont un taux de glucide hallucinant (entre 30 et 55%!!!), trop de fibres et trop peu de protéines. L'organisme cherchant à satisfaire ses besoins mais ne trouvant pas ce qui lui est nécessaire en quantité suffisante, commandera une faim plus importante. Petit mon chaton était aux purina one, et j'ai profité du fait qu'il ai eu un an pour le passer aux Purizon (à terme je le passerai aux Amikinos). D'une, il préfère largement les purizon (au point de trier dans la gamelle durant la transition) et il en mangeait donc pas mal au début vu qu'elles sont meilleures, mais maintenant qu'il se régule à nouveau seul je remarque qu'il mange moins par rapport à quand il avait ses anciennes.