Ma chatte à un oeil qui coule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ce matin j'ai remarqué que ma chatte avait l'oeil droit légèrement fermé, je me suis approchée et j'ai vu que les parois de son oeil étaient un peu rouge et un liquide s'y échappait Que faire? Merci.

6 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, ton chat s'est peut-être blessé à son œil... soit en le frottant... ou autre... !

Si cet œil est irrité, c'est la porte ouverte à une éventuelle infection... et seul le véto pourra te dire ce qu'il en est !

Perso, je consulterais rapidement... tu peux aussi téléphoner ! Le véto peut te dire de lui laver l’œil avec une solution d'Ocryl en attendant un rendez-vous où si c'est sérieux il adaptera le traitement adéquat !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si liquide etait clair, auquel cas essaye de laver l oeil avec du liquide physiologique en pipette

Si cela persiste. C est peut-être le coryza' a t elle été vaccinée, meme si le vaccin ne protège pas à 100 pour cent

Sinon tel a ton veto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si liquide etait clair, auquel cas essaye de laver l oeil avec du liquide physiologique en pipette

Si cela persiste. C est peut-être le coryza' a t elle été vaccinée, meme si le vaccin ne protège pas à 100 pour cent

Sinon tel a ton veto

Non elle à aucun vaccin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ben, ton chat s'est peut-être blessé à son œil... soit en le frottant... ou autre... !

Si cet œil est irrité, c'est la porte ouverte à une éventuelle infection... et seul le véto pourra te dire ce qu'il en est !

Perso, je consulterais rapidement... tu peux aussi téléphoner ! Le véto peut te dire de lui laver l’œil avec une solution d'Ocryl en attendant un rendez-vous où si c'est sérieux il adaptera le traitement adéquat !

Tiens-nous au courant, merci !

Merci, je vous tiendrais au courant

Soadly
Soadly

Il faudrait le faire vacciner. Les rappels sont uniquement une fois par année

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les vaccins n'ont pas l'air mais, ils sont important pour les chats même s'ils vivent en appartement.

Cela permet d'éviter le corysa, le tifus, la rage et d'autres maladies.

En rentrant dans l'appart ou la maison, on ramène toujours pas mal de saletés avec les chaussures, les microbes et maladies. En les vaccinant, on évite que le chat attrape ces maladies et autres indésirables.

Il serait conseillé de l’emmener au vétérinaire pour vérifier l'état de son œil :)

Donne des news quand tu peux :)

Bonne soirée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?