Bonjour,
J'ai une petite chatte de 10 mois, habituellement très propre qui nous fait des misères depuis 2 ou 3 semaines...
Elle a commencé par bouder ses croquettes, sa tombait bien on avait prévu de lui prendre des croquettes "premium" sur les conseils du véto. On nous a dit de lui donner 50 gr par jour en plusieurs fois (vu que se sont des croquettes bien nourrissante et qu'elle a été stérilisée il y a 1 mois 1/2 il faut faire attention a la prise de poids). Donc elle est passée de la nourriture sèche à volonté à une ration journalière.
Premier jour on essaye de donner la ration en 3 fois : elle englouti chaque portion en 2 minutes, le reste du temps elle se précipite sur sa gamelle dès qu'elle nous voit passer à proximité et miaule dans l'espoir d'en avoir d'autre... Second jour de plus petites quantités un peu plus régulièrement pour limiter la frustration : le résultat est le même (a croire qu'elle ne pense plus qu'a manger... pourtant jusqu’à maintenant elle ne mangeait pas autant...) bref, on s'est dit tant pis elle va s'habituer. Elle a finalement régulée sa consommation et gardait sa portion plusieurs heures. Mais elle a rapidement commencé à faire ses besoins bien en évidence juste a côté de la litière dès qu'elle remarquait que quelqu'un l'avait vu près de sa gamelle vide sans rien lui mettre (le pire c'est qu'en général la portion de croquettes allait être servie quelques minutes après) !! Je précise que sa litière est toujours propre, on utilise de la catsan agglomérante, elle est nettoyée à la pelle tous les jours au moins 1 fois et passée à la javel toutes les 2 semaines.
On s'est dit qu'elle avait peut être vraiment faim et on a donc discrètement augmenté un peu la quantité journalière pour qu’elle garde ses portions plus longtemps. Ca marche plutôt bien elle ne le faisait quasiment plus… sauf que la elle vient de recommencer alors qu’il lui reste un peu de croquettes et de la viande de son sachet de nourriture humide de cet après midi (on lui en donne tous les 2-3 jours depuis toujours). Je l’ai vu gratter à la porte du garde manger ou sa nourriture est rangée mais je ne comprends pas pourquoi parce qu’il lui en reste plein dans sa gamelle !!! Avez-vous des idées ou des conseils ?
Merci d’avance pour votre aide