Ma chatte à un comportement étrange

Cams0216

Bonjour,

Je vous explique la situation ma chatte à "disparue" pendant 2 jours. Le 1er jour on ne c'est pas inquièter car elle à l'habitude de partir en vadrouille toute la journée et de rester dehors la nuit (en été seulement), mais elle reviens toujours le matin pour manger et réclamer quelques caresses.

Elle est partie dimanche matin mais n'est pas revenue le lundi. Ce matin (mardi 21) toujours rien. Et tout à l'heure surprise, nous l'avons entendu miauler dans la jardin. On a ouvert la fenêtre et on l'as appeler on à même agiter son paquet de croquettes (ça l'as fais toujours arriver en courant) mais la rien. Je suis donc sortie pour la faire rentrer mais elle c' est enfuie. J'ai réussi à la suivre un peu mais elle à disparue dans le champ de maïs qui edt à côté de chez moi.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle a disparue autant de temps et pourquoi elle à miauler pour s'enfuir m, et pourquoi elle ne nous laisse plus l'approcher. Nous l'avons depuis 10ans et elle n'as jamais fais ça. Elle est stérilisée donc elle n'as pas ou avoir de petits.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à son comportement et pourrais nous dire comment on peu la ramener à la maison ?

Merci d'avance.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Juste une hypothèse : elle aurait un copain chat (ou chatte) en mauvaise posture, agonisant, blessé ou piégé par des barbelés ou encore une copine chatte qui vient d'avoir des petits. Elle a tenté de vous alerter pour trouver de l'aide, en espérant que vous la suivrez dans le champ. Elle ne souhaite pas quitter son copain chat en détresse et ne rentre donc pas.

Cela peut paraître étonnant, mais c'est déjà arrivé. Ce n'est qu'une piste parmi d'autres évidemment.

Cams0216

Bonjour, Juste une hypothèse : elle aurait un copain chat (ou chatte) en mauvaise posture, agonisant, blessé ou piégé par des barbelés ou encore une copine chatte qui vient d'avoir des petits. Elle a tenté de vous alerter pour trouver de l'aide, en espérant que vous la suivrez dans le champ. Elle ne souhaite pas quitter son copain chat en détresse et ne rentre donc pas. Cela peut paraître étonnant, mais c'est déjà arrivé. Ce n'est qu'une piste parmi d'autres évidemment.

J'ai réussi à la faire rentrer, elle a miauler pendant un moment pour ressortir, la elle c'est calmer. Je penses que dain j'aissaierais de la suivre pour voir si elle veux nous montrer quelque choses ou si c'étais juste une lubie passagère.