Je n'ai jamais lu d'imbecilités pareilles de la part de gens qui se veulent defenseur de la cause animale!!!
Un chat qui sort à la plus belle des vie. Meme si elle sera plus courte. Mieux vaut 3 ans au grand air plutot que 15 ans à se faire chier dans un appartement.
Un chat dans un enclos c'est un compromis mais en soit que adapté pour les memes races de chats que les chats d'interieur parce qu'en soit cest surtout frustrant pour eux!! Et ça ne couvre pas les besoins d'exercices.
Ensuite il y a rien de pire que d'enfermer des chats qui ont connu la liberté. Cest de la maltraitance, point.
Et si vous voulez un chat pour le garder à l'interieur, prenez un persan ou un birman mais pas un chat de gouttiere ni un bengal. C'est egoiste. Et sutpide.
D'ailleurs tour chaton qui nait de chatte qui sort dehors DOIT pouvoir sortir dehors aussi plus tard. L'instinct et le besoin de sortir se transmettent.
Bref vous me faite rire les donneurs de leçon qui eux -meme raconte de la *****.
Ah oui et d'ou est-ce que je tiens toutes ces infomartions?
De mes differents cours de medecine veterinaire, prodigué par des VRAIS pros qui eux ont ETUDIÉ les besoins des chats.
Donc bon je crois plus en la parole de mes professeurs qui pour certains sont connus dans le milieu pour etre excellent, certains vont meme à l'etranger donner des conferences et des formations.
Et de toute façon ici en suisse on est en avance concernant les droits des animaux et n'importe quel suisse qui s'y connait un peu en chats sera outré par vos propos foireux.
Cordialement,
Une etudiante veterinaire, maman de 4 chats donc 3 gouittières qui sortent et une persanne que j'ai recuperée et qui sort aussi. Meme si ce nest pas plus loin que la terrasse pour s'allonger au soleil. ;)