Ma chatte a-t-elle accouché ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est la première fois que j'écris dans un forum mais aucun sujet déjà ouvert ne faisait face à mon problème. Voilà j'ai une chatte de 9 ans dont j'ai toujours donné la pilule mais ces derniers temps j'ai cru qu'un chat avait la ménopause ( oui je sais que ça n'existe pas mais je ne m'en doutais pas). Il y a quelques semaines elle est venu a la maison et je trouvais qu'elle avait grossi en une semaine elle a eu les mamelles qui sont sorties et gonflées en plus de boules dans le ventre. Mais il y a une semaine elle n'est pas rentrée durant 2 jours et quand elle est venue manger elle était toute mince j'ai donc cru qu'elle avait juste grossi car c'était trop court pour une grossesse. Bref aujourd'hui elle rentre pour manger et je vois que ses mamelles sont mouillées de couleur brune je presse dessus et je vois du lait sortir! A-t-elle accouché? Si oui, où sont ces chatons? J'ai chercher en la suivant mais elle me mène vers une forêt où l'on ne peut y accéder. Merci de m'apporter des réponses j'ai très peur pour ses chatons!

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas courant un seul chaton, mais bon... ça arrive.

Utilisateur anonyme

Oui je laisse seulement ma chatte prendre l'air elle reste devant la porte 10 minutes et rentre voir son chaton

Utilisateur anonyme

Attention, car le petit peut attraper des maladies que la mère transporte de dehors...

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ben je vais fermer la porte de ma terrasse comme ça elle ne peut que sortir dans un endroit restreint et a l'abris

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais lu d'imbecilités pareilles de la part de gens qui se veulent defenseur de la cause animale!!!

Un chat qui sort à la plus belle des vie. Meme si elle sera plus courte. Mieux vaut 3 ans au grand air plutot que 15 ans à se faire chier dans un appartement.

Un chat dans un enclos c'est un compromis mais en soit que adapté pour les memes races de chats que les chats d'interieur parce qu'en soit cest surtout frustrant pour eux!! Et ça ne couvre pas les besoins d'exercices.

Ensuite il y a rien de pire que d'enfermer des chats qui ont connu la liberté. Cest de la maltraitance, point.

Et si vous voulez un chat pour le garder à l'interieur, prenez un persan ou un birman mais pas un chat de gouttiere ni un bengal. C'est egoiste. Et sutpide.

D'ailleurs tour chaton qui nait de chatte qui sort dehors DOIT pouvoir sortir dehors aussi plus tard. L'instinct et le besoin de sortir se transmettent.

Bref vous me faite rire les donneurs de leçon qui eux -meme raconte de la *****.

Ah oui et d'ou est-ce que je tiens toutes ces infomartions?

De mes differents cours de medecine veterinaire, prodigué par des VRAIS pros qui eux ont ETUDIÉ les besoins des chats.

Donc bon je crois plus en la parole de mes professeurs qui pour certains sont connus dans le milieu pour etre excellent, certains vont meme à l'etranger donner des conferences et des formations.

Et de toute façon ici en suisse on est en avance concernant les droits des animaux et n'importe quel suisse qui s'y connait un peu en chats sera outré par vos propos foireux.

Cordialement,

Une etudiante veterinaire, maman de 4 chats donc 3 gouittières qui sortent et une persanne que j'ai recuperée et qui sort aussi. Meme si ce nest pas plus loin que la terrasse pour s'allonger au soleil. ;)

Utilisateur anonyme

Donc les gens qui vivent en appartement n'auraient pas le droit d'avoir un chat ?

Utilisateur anonyme

Mon pauvre Chaton_Libres, tu as tellement envie d'embêter les autres que tu remonte les vieux sujet ? LOL.

L'air moins bête ? ça c'est vrai que ce n'est pas du jugement... Avant de dire de quelqu'un qu'il est bête, regarde un peu où toi tu en ai rendu....