Ma chatte a-t-elle accouché ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est la première fois que j'écris dans un forum mais aucun sujet déjà ouvert ne faisait face à mon problème. Voilà j'ai une chatte de 9 ans dont j'ai toujours donné la pilule mais ces derniers temps j'ai cru qu'un chat avait la ménopause ( oui je sais que ça n'existe pas mais je ne m'en doutais pas). Il y a quelques semaines elle est venu a la maison et je trouvais qu'elle avait grossi en une semaine elle a eu les mamelles qui sont sorties et gonflées en plus de boules dans le ventre. Mais il y a une semaine elle n'est pas rentrée durant 2 jours et quand elle est venue manger elle était toute mince j'ai donc cru qu'elle avait juste grossi car c'était trop court pour une grossesse. Bref aujourd'hui elle rentre pour manger et je vois que ses mamelles sont mouillées de couleur brune je presse dessus et je vois du lait sortir! A-t-elle accouché? Si oui, où sont ces chatons? J'ai chercher en la suivant mais elle me mène vers une forêt où l'on ne peut y accéder. Merci de m'apporter des réponses j'ai très peur pour ses chatons!

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la pilule est très mauvaise, elle est hautement cancérigène !

Elle à peut être mis bas oui, où sont les chatons ça on ne peux pas le savoir... elle à surement fait dans un endroit en sécurité, sous une haie, dans une grange ou un garage ou autre... Bah si les chatons dans la forêt il serait quand même bon de les ramener...

Utilisateur anonyme

Je pense que les chatons sont sous un tas de bois je ne peux pas y accéder donc je ne peux que attendre. En ce qui est de la pilule, elle peut provoquer des avc sur nous même et nous la prenons quand même, un moment faut arrêter tout médicament peut être nocif pour tous!

Utilisateur anonyme

La pilule chez le chat provoque dans beaucoup plus de cas que nous des cancers, faut aussi arrêter avec anthropomorphisme ! Un chat n'est pas un humain. Maintenant vous n'avez vraiment pas l'air de vous inquiéter plus que ça donc à quoi bon essayer de vous conseiller si vous continuer à croire ce que vous voulez ? Vous aviez peur pour les chatons selon votre premier message, je vois que cette peur n'est plus à ce jour...

Utilisateur anonyme

J'ai toujours acheter la pilule pour chats conseillées par mon veto, elle a 9 ans aujourd'hui et n'a jamais eu de problèmes de santé. Elle a eu sa première portée à 9 ans et malgré ceci je sais qu'elle s'occupe bien de ses chatons car ses mamelles sont toujours mouillées à son retour quand elle vient manger, je l'ai suivi et je sais ou se situe les chatons. Ils sont dans un champs sous des bouts de bois malheureusement je ne peux y accéder. ils viendront lorsqu'ils pourront marcher pour suivre leur mère donc je ne m'inquiète plus pour eux. Je n'allais pas l'enfermer chez moi si elle a accoucher c'est qu'elle sentait que c'était plus calme et en sécurité c'est son instinct et je n'y peux rien. Si vous êtes là que pour juger les gens et ne pas aider autant ne pas écrire! Merci!

Utilisateur anonyme

Oui hé bien la pilule reste dangereux c'est un fait prouvé ! Quoi qu'il en soit tu ne t'inquiète plus mais sait tu quand même qu'un chaton doit avoir une certaine température ? et qu'en ce moment on peux dire que les température ne sont idéale nulle part... Si elle à mis bas dehors c'est surtout qu'elle n'a surement pas eu le temps de rentré aussi... C'est aussi dans l'instinct du chat de prendre la pilule ?

On ne te juge pas, on te conseil sur le bien être de ta minette, après si toi ça t'es égale... là... on ne peux rien faire malheureusement, tu ne prend pas la peine de nous lire entièrement.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas eu les moyens de la stériliser et au départ comme elle était très peureuse elle ne sortait pas. Lorsque j'ai déménagé en campagne il y a deux ans elle a voulu sortir et à partir de là je lui ai donner la pilule car je sais qu'une chatte peut avoir des soucis de santé si elle a trop de grossesse. Bref elle est tombé enceinte elle a accouché dehors je n'arrive pas à accéder à l'endroit malgré mes essais, à part attendre je ne vois pas la solution. Jai contacter mon veto qui m'a conseillé d'attendre et de vérifier chaque jour si mon chat a bien les mamelles mouillés et aller voir au l'endroit où son les chatons au cas où ils ne sont pas sortis voilà voilà ce n'est pas que je ne m'inquiète plus mais c'est que je ne peux rien faire de plus que ce que j'ai fait.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas quand elle allait accouché je ne suis pas pro du chat elle a grossit d'un coup j'avais prévu pour début août vu que c'est deux mois de grossesse. Ma chatte sort pcq à l'intérieur je ne vois pas l'utilité de l'enfermer quand elle sort dehors elle chasse des sauterelles et va se promener dans les champs elle n'a jamais eu l'air si bien. Maintenant elle rentre pour manger et pour se faire caresser et a l'air en forme puis je l'accompagne voir ses chatons elle rentre dans le tas de bois et elle disparaît dedans donc je rentre chez moi tant que je n'entend pas des cris de chatons en détresse je ne peux pas monter sur le tas car il est constitué de petits et grands morceaux de bois je risquerai de les blesser

Utilisateur anonyme

D'accord avec Zanaya et Sevv :)

Utilisateur anonyme

Au début comme je l'ai expliquer elle restait à l'intérieur mais elle ne faisait que de dormir et des qu'elle a vu mon jardin elle a avancer petit a petit et maintenant elle se promène mais jamais sur la route car elle est très craintive et ne se laisse approcher que par moi donc Jai jamais eu de soucis si j'avais su qu'elle allait bientôt accoucher bien sur que je l'aurai préserver à l'intérieur

Utilisateur anonyme

Idem, je trouve l'extérieur trop dangereux pour nos minous de nos jours... Et puis comme le dis Zanaya avec tout ce dont le chat à besoin pour s'épanouir, il ne sera pas malheureux en intérieur loin de là ! Bon après laisser sortir un chat est le droit de chacun je dirais mais stérilisé est primordial dans ce cas :)