Ma chatte à ses 1 ère chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chatte à commencer ses 1 ère chaleur il y a trois jours, j'ai un mâle à la maison. J'aimerais juste une portée et après je les fait stérilisés tous les deux. Mais j'ai l'impression que mon mâle ne sait pas s'y prendre. Est -ce possible qu'un chat ne sache pas comment il doit faire?

Ma femelle à plus d'1 an et mon à 8 mois, et je me dit que je n'aurai peut-être pas la portée tant voulu.

Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Fait les opérer tous les 2. Il y'a assez de chatons qui viennent au monde. Qui meurt de faim, ou euthanasiés car les refuges sont pleins!

Ta femelle s'en moque d'avoir des petits ou non. Quant à ton mâle, il y'a des chances qu'il ne sache pas s'y prendre, il n'a que 8 mois!!

Maintenant si tu ne suit pas mes conseils, il te faudra prévoir l'identifications des chatons, leurs vaccinations, les vermifuges, traitements anti puces, le pére pissera partout, la femelle 3 semaines plus tard aura à nouveau ses chaleurs. Il y'a peut être un risque de césarienne prévoir donc environ 600e, et dans ce cas, tu devra nourrir toi même les chatons toutes les 2h y compris la nuit!

Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement Silvana.

Tatyris, sais-tu que si ta minette ne peut pas faire ses petits normalement et qu'il faut lui faire une césarienne, celle-ci, suivant les circonstances peut te coûter 800 euros ?

Et très souvent les chattes césarisées n'allaitent pas leurs petits et il faut les nourrir soit-même toutes les 2 heures (y compris la nuit).

Et je peux te dire que si ta minette a 5 ou 6 chatons les boîtes de lait maternisé vont défiler !!!

Et ça finit par coûter cher.

A cela il faudra ajouter les croquettes et la pâtée (et les chatons ça bouffent, ça bouffent !).

Il faudra les vermifuger tous les mois, il faudra prévoir la primo-vaccination typhus/coryza ainsi que l'identification par puce électronique.

Bon, et encore ces dépenses c'est quand tout va très bien !

Je peux t'assurer que souvent il y a des petits problèmes : diarrhée, conjonctivite, etc ...

Et rien que la visite vétérinaire, les examens, les médicaments, c'est bonbon !

Je te conseille donc déjà de te renseigner sur ces prix, de faire une addition et à mon avis ça va bien te refroidir ...........

Bon, autre chose, vu l'âge de ton chat, probable que sexuellement il ne sera pas près avant début mars donc cela ferait une portée pour la mi-mai et là, tu n'es pas dans le caca !!!

Ben oui, naissance mi-mai implique que tu ne cèdes pas les chatons avant le début août et là, plus personne, tout le monde parti en vacances et quand les personnes commenceront à te recontacter c'est-à-dire vers la mi-septembre cela pourrait être plus difficile car les petits auraient 4/5 mois.

Donc, vraiment, le mieux est de faire stériliser tes deux chats rapidement et si vraiment tu veux un autre chat : fais un heureux et libère un d'une cage dans un refuge.

Utilisateur anonyme

merci de vos réponse le mois prochain je fait castré mon mâle et si ma femelle est pas prise je la ferai opérer en février

Utilisateur anonyme

Sages décisions.

Par contre, sépare les maintenant et ne les remets en contact que lors que ta minette aura fini ses chaleurs.

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec Silvana -