Ma chatte a mis bas et à emporter 1 des chatons

Tiffany93

Bonjour,

Ma chatte a mis ba il y a deux semaines maintenant.

Ils ne marchent toujours pas ils ont à peine ouvert leur yeux aujourd’hui.

Mais un phénomène étrange c’est produis,

Elle a mis 5 chatons au monde et il y’a 3 jours maintenant un chaton a disparu, le chaton est en dessous de ma terrasse impossible pour un humain d y accéder.

Je voulais savoir pourquoi; ma chatte aurait déplacé que 1 seul chaton et surtout dehors..... aider moi, elle laisse ses petit pour aller nourrir celui qu’elle a emporter et ainsi de suite, elle alterne entre les 4 et celui qui est tout seul..

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'une chatte isole un des petits. Trop faible pour survivre, portant une odeur étrangère inquiétante pour le reste de la portée, sentant une odeur de 'maladie' détectée par la mère etc... Je pense qu'il ne faut pas interférer, du moins tant qu'elle accepte encore d'aller le nourrir. Elle donne la priorité pour la survie au reste de la portée. Remettre de force le petit isolé avec les autres risquerait de perturber profondément la mère, voire de la rendre très agressive au point de tuer un ou plusieurs chatons.

Yume

Utilisez chaque jour des gants de toilettage pour animaux de compagnie . Non seulement ils enlèvent les poils, mais ils offrent également à votre animal un massage doux et relaxant . Ils offrent également à votre animal de compagnie une vie plus saine, plus heureuse et sans stress! bénéficiez aujourd'hui d'une reduction de 50% chez nwideashop : https://nwideashop.com/products/gant-de-brosse-pour-peigne-de-nettoyage-massage-pour-animaux-de-compagnie

C'est sur que votre gadget de ***** va aider à retrouver le chaton disparu. Vous pourriez au moins avoir la décence de lire les sujets avant de publier.