Essayez le plaquof c’est une poudre à base d’algue qu’on donne pour faire tomber la plaque dentaire, la mauvaise haleine pourrait venir de là...on trouve cette poudre sur zooplus.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
La mauvaise haleine peut en effet venir d'un problème d'alimentation, c'est le plus courant. Vous pouvez essayer de changer de marque, en effectuant une transition progressive entre les deux types de croquettes pour ne pas provoquer de problèmes digestifs (vomissements/diarrhée).
Autre possibilité, la présence d'ulcères ou d'une infection dans la bouche (abcès dentaire par exemple) : avez-vous essayé de regarder dans la bouche si vous voyez quelque chose d'anormal ? Votre chat a-t-il du mal à manger (douloureux) ? Si c'est le cas, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire rapidement.
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hum ça pet aussi venir de l’alimentation, la taille des croquettes. J’ai changé récemment pour de meilleures croquettes mais plus petites et depuis ma minette a mauvaise haleine. Le veto m’a donné un bain de bouche à mélanger à sonner haut mais je ne sens aucune différences. De plus, le produit moisi dans la gamelle d’eau, si je ne vérifie pas régulièrement, il y a de la moisissure partout dans l’eau et sur la gamelle.
Je ne me suis jamais risqué à lui nettoyer les dents, j’avoue avoir peur... lol
Peut être avec quelque d’assez dure à croquer ( Côme les os chez les chiens)
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "