Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte à mauvaise haleineEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour amis du forum voilà j'ai remarqué que ma chatte a plutôt mauvais haleine j'aimerai savoir ce que je peux faire pour y remédier me basant sur vos experiences merci pour votre aide ....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Salut a tu essayé de lui brosser les dents ? elle risque de ne pas aimer sa les premieres fois mais après sa passe nikel
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Il existe un moyen pour la mauvaise haleine, la brosse à dent et dentifrice pour chats, tu devrais les trouver en animaleries .

Et je dis bien, pour chat, pas pour humains !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir
C'est probablement dû à l'alimentation.
Un dentifrice (et je vous souhaite bon courage pour l'administrer)
résoudra peut-être la conséquence, mais pas la cause.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Hum ça pet aussi venir de l’alimentation, la taille des croquettes. J’ai changé récemment pour de meilleures croquettes mais plus petites et depuis ma minette a mauvaise haleine. Le veto m’a donné un bain de bouche à mélanger à sonner haut mais je ne sens aucune différences. De plus, le produit moisi dans la gamelle d’eau, si je ne vérifie pas régulièrement, il y a de la moisissure partout dans l’eau et sur la gamelle.
Je ne me suis jamais risqué à lui nettoyer les dents, j’avoue avoir peur... lol
Peut être avec quelque d’assez dure à croquer ( Côme les os chez les chiens)
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

La mauvaise haleine peut en effet venir d'un problème d'alimentation, c'est le plus courant. Vous pouvez essayer de changer de marque, en effectuant une transition progressive entre les deux types de croquettes pour ne pas provoquer de problèmes digestifs (vomissements/diarrhée).

Autre possibilité, la présence d'ulcères ou d'une infection dans la bouche (abcès dentaire par exemple) : avez-vous essayé de regarder dans la bouche si vous voyez quelque chose d'anormal ? Votre chat a-t-il du mal à manger (douloureux) ? Si c'est le cas, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire rapidement.

Julie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci !!!! à tous pour vos conseils j'en prends note .....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Essayez le plaquof c’est une poudre à base d’algue qu’on donne pour faire tomber la plaque dentaire, la mauvaise haleine pourrait venir de là...on trouve cette poudre sur zooplus.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ok merci je vais l'essayer ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
tkt
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)