Ma chatte a eu sa queue coincée dans la porte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà comme indiqué dans le titre ma minette a eu la queue de coincée dans une porte. Je l'ai vu sortir et ai fermé la porte, sauf que comme beaucoup de chat sa queue va et vient un peu dans tous les sens et un bout devait être dans le coin de la porte ( coin opposé à la poignée ) et au moment de fermer j'entends ses cris. Donc bien sûr je rouvre direct. Elle n'a pas eu la porte fermée carrément dessus, ça a du lui coincer quoi.

Depuis j'ai palpé sa queue de haut en bas, pas de réaction qui montre qu'elle aurait mal. Elle marche normalment et bouge sa queue comme d'habitude. Pas de signe d'angle bizare ou comme quoi elle peinerait à maintenir sa queue normalement. Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'elle a crié sous le coup de la douleur, mais avoir des avis me rassureraient.

11 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours Karine,s'est toujours affolant ,si elle bouge sa queue,est quand tu la touche qu'elle ne dit rien,s'est peut être pas grave.J'ai jamais eu se soucis,mais dans le doute tu peut appeler ton vétérinaire,est lui expliquer.Tu serais vraiment a la bonne source,pour les renseignements.S'est nos bébé,est on s'affole toujours.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La elle dort la queue enroulée autour d'elle. C'est surtout le cri qui est affolant.

J'ai consulté pas mal de sites où il y avait des histoires similaires et en cas de problème la queue avait toujours un angle bizare. En cas de cassure et même foulure, je pense que ce serait comme pour nous. Difficile de nous toucher un membre cassé ou même blessé sans qu'on ne dise rien. Je pense que c'est plus le choc qu'autre chose. Je surveille malgré tout tout signe " bizare ".

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui ,une fois Kouki jouait quand il avait 4mois,est s'est coincé la pattes sous la porte,il a gueulé,je lui ai fait glissée sa pattes pour la sortir,est il allait bien.plus de peur que de mal.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est le même effet que nous quand on se coince le doigt dans la porte. On crie bien fort en général, sans que ce soit cassé ou qu'il y ait le moindre mal. Je vais voir comment elle se comporte une fois réveillée.

Parce que des fois sur le coup y a rien et le mal peut venir après, mais en cas de casse ou autre, je pense qu'elle peinerait à faire tenir sa queue normalement.

Ragnar
Ragnar

Vu qu'elle n'a aucun signe de douleur c'est rien vous inquiétez pas. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai remarqué qu'elle se la lachait, mais bon comme elle ferait ailleurs ( d'ailleurs elle s'est léché ailleurs aussi ^^ ). Mais vous pensez qu'il faut que j'appelle le véto ( ne serait-ce que pour avoir son avis, même si comme ça au tel sans la voir, ça peut être un peu compliqué ) ou tant qu'il n'y a aucun signe : port de queue anormal, qu'elle ne mangerait pas, montrerait un signe de douleur, je me contente juste de surveiller que tout est ok et j'en reste là ?

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Si ta des doutes appelle ;mais normalement ,sa a l'air d'allée.Un coup de fil ,est tu seras rassurée.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense appeler tout à l'heure. Je pense qu'un véto ou assistante véto sait dans quelle situation reconnaître quels symptômes prendre en compte pour tel soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle bouge un peu sa queue par moments, et je peux passer ma main sur n'importe quel endroit de queue, palper, elle ne relève pas le nez.

Ragnar
Ragnar

Tu devrais appeler ton vétérinaire mais pas pour le chat, mais pour toi pour te rassurée. :)

Je suis persuadé qu'elle n'a rien, au pire ça gêne un peu comme nous lors d'un bleu mais rien de plus.

Pour te donner un exemple il y a quelques jours de ça mon chaton courrait dans la maison comme à son habitude. Il avait une ficelle (un lacet de chaussure) attaché à une chaise, en courant le lacet c'est enrouler autour de sa patte avant, autant te dire que le choc été assez violent vu qu'il court super vite et c'est retrouver attaché d'un coup. Il a gueulé, il a même soufflé. On c'est précipité pour le détaché il a boité 30 secondes, 30 secondes ou j'ai eu vraiment peur ! Ma femme à masser sa patte et c'était fini il court et saute de nouveau comme un fou-fou. :)

Bref à partir du moment où il n'y a aucun signe de douleur ou quelques chose d'étrange, détend toi tu vas stresser ton chat pour rien. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?