Ma chatte a disparu

Sanabrantes

Bonjour,

Je viens vers vous car ma chatte est sortie de la maison il y a maintenant une semaine, elle n'est toujours pas rentrée. Je m'inquiète énormément, ce n'est pas dans ses habitudes de sortir.

Je viens à peine de la stériliser, je ne sais pas si elle a eu le temps d'avoir un début de chaleur. Elle miaulait beaucoup ces derniers jours et était très câline.

J'ai déjà fais le tour du quartier plusieurs fois, mais je ne la trouve pas, avez vous des solutions pour m'aider à la retrouver ? Votre chat a t-il déjà disparu aussi longtemps ?

2 réponses
Guillaumefr

Bonjour, normalement, la stérilisation par ovariectomie élimine le cycle des chaleurs.

Si elle miaulait avant sa stérilisation, il est plutôt rare que l'on fasse des stérilisations durant les chaleurs, même si cela se fait. Les ovaires étant irrigués, cela augmente le risque de saignement chirurgical.

Une disparition inhabituelle est de toujours inquiétante et je vous comprends. Vous pourriez contacter, si cela n'est pas déjà fait, les associations locales, votre mairie, et les vétérinaires.

Réfléchissez à ce que vous feriez si vous trouviez une chatte errante : contact associations, mairie ou vétérinaire. Il me semble que vous devriez vous concentrer sur ces points en les contactant et si possible en laissant vos coordonnées à ces structures pour qu'elles puissent vous tenir informé rapidement. Essayez aussi de distribuer ou afficher des "appels a recherche" dans votre secteur.

Tenez-nous au courant des suite, s'il vous plait.

Werewolf1

Bonjour,

Allez sur le post intitulé "Chatte perdu depuis plus d'un mois crée par Aziard...J'ai répondu à la personne en disant ce qu'il fallait faire quand un animal disparaît comme ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "