Ma chatte a changé de caractère. Pourquoi ?

Agnès68
Agnès68

Bonjour

Je possede 2 minettes: la première Kitty a 5 ans. Puis nous avons recueilli gayette il y a 3 ans. Nous habitions en appartement et la cohabitation se passait bien, Kitty a joué la maman au début c'etait adorable. Ellesvdormaient ensemble, se lavaient mutuellement etc..

Il y a un an nous avons déménagé dans une maison, après quelques mois d'acclimatation je les ai laissé sortir car il y a peu de circulation. Elles sont ravies et elles rentrent tous les soirs dormir a l'interieur.

Mais depuis quelques mois le comportement de Kitty vis a vis de gayette change, elle lui crache dessus dès qu'elle passe a côté d'elle, lui met des coups de pattes (pas tres violent) et feule et grogne quand Gayette essaye de jouer avec elle. Même avec nous elle a changé: ellevrale si on la prend dans les bras sans se debattre mais elle montre bien qu'elle n'est pas contente. Nous n'avons jamais fait de différences entre les deux rt nous n'avons rien changé qui pourrait expliquer ce comportement. Quelqu'un aurait il une explication? Je finis par me me demander si elle n'aurait pas un problème de santé que l'on ne verrait pas.

Dernière precision, je suis enceinte, est ce que ca peut jouer sur le comportement? Sachant qu'elle avait deha commencé a changer avant.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du pavé, il fallait bien remettre les choses dans leur contexte

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un déménagement peut " perturber " un chat. Mais si le soucis a commencé pas mal de temps après, je ne pense pas que ça vienne de ça.

Pour le fait que vous soyez enceinte, je ne pense pas non plus. Si le bébé était déjà là et que la minette se sentait délaissée, là oui son comportement pourrait changer.

Autre que son caractère, vous n'avez pas remarqué d'autre changement ? Elle mange, joue, dort normalement ? Pas de blessure ou autre ?

Agnès68
Agnès68

Merci pour votre réponse rapide

Non elle mange correctement, elle ne joue pas beaucoup quand elle est avec nous mais elle est toute la journee dehors, elle joue avec des lézards ou des petites betes.

Elle a été blessée au mois de mai assez gravement mais maintenant elle est soignée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quand a-t-elle commencé à changer niveau caractère ?

Personnellement j'appellerai au moins un vétérinaire pour avoir son avis. Tout changement de comportement n'est pas à prendre à la légère, et mieux vaut prendre toutes les précautions ( mêmes inutiles ) plutôt qu'il y ait un soucis.

En cas de stérilisation/castration, déménagement, ou changement dans son quotidien ( arrivée d'un bébé, mise en ménage, arrivée d'un autre animal ), ça pourrait, mais sans rien de tout ça ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que la changement de comportement de votre chat a commencé au moment de votre grossesse ? Une grossesse provoque toujours une certaine agitation, il est peut-être possible que votre chat y soit " sensible " et que ça le perturbe. Sans ça à votre place j'appellerai au moins un vétérinaire pour lui en parler et avoir son avis.

Agnès68
Agnès68

Je vais essayer d'avoir mon vétérinaire au téléphone car c'est toujours son secrétariat et la plupart du temps ils disent d'amener le chat. Et si je peux éviter de l'emmener chez le veto c'est mieux car elle deteste ça, elle a très peur et miaule tout le temos du trajet et crache sur le veto. Mais elle ne mord ni ne griffe jamais, ni nous ni personne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?