Ma chatte a attrapé des tâches brunes sous les oreilles

Mawa

Bonsoir,

Ma chatte âgée de 4ans a depuis peu de petites tâches brunes sous les oreilles (à l'endroit où il y a le moins de poils) et cela m'inquiète... elle sort depuis 5 mois seulement. Les vaccins ont été fait...

Merci si vous pouvez m'éclairer 🥰

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est difficile de poser un diagnostic sans voir votre animal. Dans le doute, je vous conseillerais de consulter un vétérinaire. En effet, même si vous trouvez ce dont il s'agit sans examen clinique (ce qui n'est pas toujours possible), il vous faudra ensuite un traitement.

En attendant, dans l'hypothèse où cela puisse éventuellement être transmissible à l'homme (gale par exemple), évitez de toucher la zone concernée et lavez-vous bien les mains lorsque vous caressez votre chatte.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Cela peut être des déjections de puces. Mais aussi une dermatose, il en existe des quantités pour les chats.