Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte a attrapé des tâches brunes sous les oreillesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Ma chatte âgée de 4ans a depuis peu de petites tâches brunes sous les oreilles (à l'endroit où il y a le moins de poils) et cela m'inquiète... elle sort depuis 5 mois seulement. Les vaccins ont été fait...

Merci si vous pouvez m'éclairer 🥰
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Il est difficile de poser un diagnostic sans voir votre animal. Dans le doute, je vous conseillerais de consulter un vétérinaire. En effet, même si vous trouvez ce dont il s'agit sans examen clinique (ce qui n'est pas toujours possible), il vous faudra ensuite un traitement.
En attendant, dans l'hypothèse où cela puisse éventuellement être transmissible à l'homme (gale par exemple), évitez de toucher la zone concernée et lavez-vous bien les mains lorsque vous caressez votre chatte.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Cela peut être des déjections de puces. Mais aussi une dermatose, il en existe des quantités pour les chats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)