ma chatoune a cessé du jour au lendemain de se nourrir

Zazie84
Zazie84

bonjour à tous,

je suis un nouveau membre et rencontre de grandes difficultés pour soigner mon chat. Du jour au lendemain elle a cessé de se nourrir je vais chez le veto depuis sans succès y compris en ayant fait des radios. Mais mon veto ne parle pas et en dépit d une excellente réputation je commence à douter sérieusement.

Il y a 15 j premier traitement : huile de parrafine et polysilane pour constipation diagnostiquée . Symptomes : ne peut rien avaler meme pas de l'eau.

Pas de selles, tres faible elle dépéri...nous l'amenons consulter un autre veto 2 qui fait des radios mais lui donnes rien.

2 j apres nouvelle visite chez veto 1 : nouveau traitement compléments alimentaires et antibiotiques +nux vomica. On arrive a la nourrir avec une seringue avec difficulté trois jours et elle vomit tout.

Retour chez le veto : 40 ° de fievre. Il lui fait 5 injections de quoi? Mystere. Elle ressort avec des seringues à ingurgiter et un nouveau traitement et une plaie en prime que nous découvrons au retour....elle commence a pisser le sang. Pansements, compresses. Nous devons y retourner demain matin

Certains ont déjà connu une telle situation? Si oui que me conseillez vous?Merci pour elle.Bonne journée à tous.

4 réponses
Mike64
Mike64

Vos retours de consultation sont effectivement très étonnants.

Je n'ai jamais vécu ce genre de situation mais vous dites que le vétérinaire ne parle pas, lui posez vous des questions concernant son diagnostic, les traitements donnés?

40° de température elle est malade c'est certain....moi je verrai ce qu'il ressort de votre consultation ce matin, je poserai des questions et sinon allez voir quelqu'un d'autre.....je ne sais où vous habitez mais peut être des centres vétérinaires stylé l'école vétérinaire d'Alfort, ils sont souvent à la pointe en médecine et pas plus chers....Après il faut habiter près d'une grande ville.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos vétos ont fait des analyses de sang et d'urine ? Parce que c'est la base il me semble pour savoir ce que peut avoir un animal malade. Qu'on fasse des radios et échos ensuite pour affiner le diagnostic oui, mais avant je n'en vois pas l'intérêt.

A votre place je suivrai les conseils de Mike en allant voir quelqu'un de plus pointu, avec les radios déjà faites, elles vous appartiennent il faut les réclamer si vous ne les avez pas et demander des analyses, ce que tout bon véto aurait du vous proposer en premier.

Un chat qui pisse le sang et a de la fièvre, c'est tout de même grave, il a quel âge votre chat ? Demandez des explications, il ne faut pas avoir peur de poser plein de questions, c'est normal d'avoir des réponses.

Zazie84
Zazie84

bonsoir,

merci de vos réponses, c'est sérieux bien sur et c'est aussi pour cela que j ai besoin d'autres avis. oui, ces analyses ont été faites à plusieurs reprises.Les radios ont été faites par le veto 2 qui en effet n a pas fait ces analyses et oui ca c'est pas sérieux et j ai pas donné suite à celui la ...Aujourd'hui nous y sommes allés de nouveau et y retournons demain (perf, intra musculaire) en espérant qu elle s en sorte au final c est pas gagné mais la fiévre est tombée. Je pose des questions mais je crois que le diagnostic n'est pas évident à poser à priori. Merci à vous.

Zakia1976
Zakia1976

Bsr si votre chat est constipé les poire nourrisson c'est efficace

cdt

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?