Bonjour !
J'ai adopté il y a une bonne semaine un chaton mâle dans une famille. Il aura trois mois mercredi. Il s'est hyper vite habitué à la maison et au chien. Tout se passe plutôt bien : il mange bien, joue beaucoup, et fait énormément de câlins !
Il est bien évidemment allé chez le vétérinaire et est vacciné et son état de santé est très satisfaisant.
Au travail lundi, une fratrie de chatons a été trouvée abandonnée. Ayant la place à la maison, j'ai recueilli une petite chatonne d'environs 6-7 semaines.
Les trois premiers jours, je l'ai laissée dans une pièce de la maison, avec tout ce qui lui fallait : coussin, jouets, litière, arbre a chat et coin nourriture.
Dès mardi Selene commençait à miauler et a essayer de sortir quand on ouvrait la porte. Nous l'avons laissé explorer la maison, en la surveillant bien évidemment étant donné que l'autre chaton y est !
Tout s'est relativement bien passé, bien qu'un peu peureuse, elle s'est rapidement habituée à Sergent, le suit partout et imite tout ce qu'il fait.
Concernant le chien elle a encore un peu peur mais ça ira avec le temps je pense ! (Ils sont bien évidemment dans des espaces séparés lorsque nous ne pouvons pas les surveiller).
Je suis désolée de cette longue intro !
J'écrivais ce message parce que j'ai besoin de conseils concernant un comportement étrange que mon chaton mâle a sur la petite femelle.
Ils jouent bien ensemble mais au bout d'un moment il essaie toujours de lui mordre le cou et lui monter dessus. La petite n'aime pas ça du tout, elle râle et crache même parfois quand il est très insistant.
J'ai essayé de me renseigner sur internet (je trouvais que ça ressemblait à une prise de catch au début 😅) et la seule chose que j'ai trouvé serait que cette position serait plutôt de l'ordre de l'accouplement sexuel.
Sauf qu'ils sont tout les deux très petits ???
Du coup, je ne comprends pas du tout et ne sais pas quoi faire pour l'empêcher d'avoir ce genre de comportement...
Et la petite retourne le voir immédiatement après. Elle n'est pas contente du tout sur le moment mais retourne vers lui tout de suite après. Et ce, plusieurs fois par jour.
Auriez-vous des conseils ? Des explications ?
Merci d'avance !
PS : Il a été convenu avec le vétérinaire que Sergent serait stérilisé vers 5 mois, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de le faire avant ?