Bonjour, j'aurais besoin de quelques avis et conseils.
Nous avons adopté Myrtille il y a maintenant deux semaines. C'est une adorable petite chatte de 9 semaines qui avait perdu sa maman mais qui a eu la chance d'être recueillie par l'infirmière du vétérinaire et gardée avec ses frères et sœurs pour se sociabiliser. Elle est très joueuse, dort bien, mange bien et est propre, bref elle est adorable.
Comme j'ai le sommeil très léger, j'ai préféré la garder hors de la chambre pendant la nuit. Je me lève toujours au moins une fois par nuit et j'en profite pour jeter discrètement un œil sur elle, mais sans m'occuper d'elle pour qu'elle ne se dise pas qu'elle peut se mettre à jouer avec moi ! Je l'entends jouer parfois, manger ses croquettes qu'elle a à volonté, mais la plupart du temps, elle dort je pense.
Les premiers jours elle n'a rien dit. En fait, elle ne dit toujours rien quand je vais me coucher. Je joue beaucoup avec elle avant, je vérifie qu'elle a assez à manger pour la nuit, je change son eau et je vérifie sa litière juste avant d'aller dormir. Mais depuis quelques temps, ça pose problème quand je me relève la nuit. Elle vient dans mes jambes, ronronne, m’attrape gentiment, bref, elle veut absolument jouer ! Puis quand je retourne dans la chambre, elle miaule. Les premiers jours une ou deux fois, mais plus le temps passe, plus elle s'acharne ! Ca ne dure pas encore très longtemps (moins d'une minute) mais ça empire, donc je commence à chercher des solutions... Je n'ai pourtant jamais cédé en revenant la voir.
Quelques précisions :
Je ne peux pas ne pas me lever (pause pipi oblige ^^) et elle se trouve pour le moment dans le grand couloir/entrée et salle de bain par où je suis obligée de passer. (le salon/cuisine n'est pas encore assez sécurisé pour elle)
Ce n'est pas qu'elle a faim, il lui reste toujours assez de croquettes au matin.
Je ne veux vraiment pas la laisser dormir dans la chambre la nuit (trop de problèmes de sommeil), en revanche elle a accès à la chambre le jour.
Pour le moment, je l'ignore simplement quand je me lève la nuit.
Des idées pour l'aider à accepter de rester seule la seconde partie de la nuit ? Je suppose que pour la première partie, elle a assez joué donc supporte, mais que pour la deuxième, elle a à nouveau envie de jouer; Mais si je joue à 3h du matin, je ne m'en sors plus !
Merci d'avance pour votre aide !