Ma chatonne a peur de moi..

Maxdom55

Bonjour à tous je me présente Maxime 24 ans, j'ai adopter Avec ma compagne une chatonne il y a maintenant plus d'un mois et j'ai un souci qui me fais beaucoup de peine.

Il y a deux semaines maintenant je me levais le matin et elle était allongée sur la chaise, j'ai voulu comme tout les matins la porter pour l'amener avec moi faire des câlins et lui donner sa friandise matinale.

Manque de chance elle dormais et ne m'as pas entendue arrivé. Elle a eu un coup de panique elle s'est retournee et m'as griffée + mordue jusqu'au sang, Avec un cri qui fait froid dans le dos, je l'ai immédiatement lâchée de douleur en criant Aiiie ! puis elle est allée se réfugier au fond d'une armoire. J'ai peiner à l'attraper mais j'ai réussi, je l'ai portée pour la punir 10 minutes dans une pièce seule, sauf que dans mes bras elle a eu peur car je la reprimandais assez fort ( je n'hurlais pas non plu) elle s'est fais pipi + caca dessus, j'ai compris que c'était de peur donc je l'ai posée par terre et je l'ai laissée filler.

Depuis impossible de l'approcher elle me fuit, ou sinon elle se met en boule et grogne quand je la caresse et elle refuse de manger les friandise que je lui donne. Ça fait deux semaines que ça dure.. 😢

Le veto m'as dis que ça aller vite lui passer sauf que c'est de pire en pire des qu'elle me voit elle se met en boule et tremble ou me grogne . Je ne lui ai jamais hurler dessus ni mis de fessée je suis contre.

Quant à ma compagne elle est très complice avec le chaton elle lui fait beaucoup de câlins et ronronne tout le temps et dort avec elle.

C'est assez dur pour moi car je me suis beaucoup attacher à cette boule de poil et je regrette de l'avoir reprimendée ce jour là, j'aimerai qu'elle ai confience en moi mes mes efforts ne marchent pas je suis perdu et ne comprends pourquoi elle ne me pardonne pas.

Si vous avez des conseils pour qu'elle me fasse confiance comme avant je suis preneur je suis très triste qu'elle ne m'aime plu. 😭

Merci et bonne journée à vous 😊

5 réponses
Censini

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas de recette miracle pour quelle t'accorde sa confiance seul la patience et le temps sont de mise.

Ma première chatte à eu beaucoup de mal à s'adapter à mon copain qui pourtant était très prévenant avec elle et doux il lui a fallu un an et demi pour la caressé pour la première fois sans risque d'être griffé.

Ce que je peux te conseiller c'est d'aller tout doucement vers elle sans forcément parler, vraiment tout doucement et rester à ses côtés sans vouloir la caresser la prendre dans tes bras histoire qu'elle voit que ta présence n'ait pas dangereuse, si tu peux essayer de jouer avec elle ou du moins de l'i triguer avec des plumeaux...

Il s'agit de regagner sa confiance et de la faire se sentir à l'aise donc garde espoir et perd pas patience

Maxdom55

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ce que j'ai peur c'est qu'elle ne me refasse plu jamais confiance . J'étais très complice avec elle, elle me suivait partout dans la maison..

Je ne connais pas le comportement des chats, je n'aurait jamais pensé qu'elle pouvais perdre toute confience pour si peu.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand vous lui avez fait peur et qu’elle vous a mordu vous n’auriez pas dû la sortir de l’armoire, ça a été la goutte de trop.

Donnez lui à manger, essayez de jouet avec un plumeau...ne cherchez pas à la caresser et ignorez la quand elle montre de la peur. Vous pouvez acheter de l’herbe à chat en spray et en vaporiser sur vos main, ça l’intéressera peut-être.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Votre post me met franchement en colère : vous avez fait très exactement ce qu'il ne faut jamais faire avec un chat... Son comportement à elle est, en revanche, très prévisible.

1/ On ne réveille pas un chat qui dort profondément et qui ne vous connaît que depuis très peu de temps.

2/ On ne punit jamais un chat qui n'a eu qu'une réaction de défense instinctive. D'ailleurs, on ne punit jamais un chat, c'est contre productif et traumatisant pour lui. On ne crie pas sur un chat, d'autant moins quand il est dans vos bras.

3/ On ne force jamais le contact avec un chat craintif, or c'est ce que vous continuez de faire actuellement. Laissez la tranquille, elle viendra d'elle même quand elle vous aura pardonné. N'interférez pas dans sa relation avec votre compagne, qui elle semble respectueuse du chat.

Un chat est un animal hyper-sensible qui ne donne sa confiance qu'après un certain temps et uniquement à des personnes qui le respectent dans sa nature de chat. Au moins, essayez d'apprendre de vos erreurs...

Ce serait une bonne idée que ce soit vous qui la nourissiez et pas votre copine pour le temps qu'il faudra pour remettre vos pendules à l'heure.

Trouvez une petite gaterie irrésistible pour elle serait aussi un atout dont vous pourriez jouer... Chaton finira bien par succomber à vos charmes

Patience! Tout le monde peut faire des erreurs! Mon chat m'a bien pardonner un projet de balade en kayak!