Lymphome Sarcome

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message afin d'avoir des témoignages de personnes ayant eu des chats atteints de cette maladie.

Je m'explique. Mon chat fraichement adopté a commencé à faire ses besoins en dehors de la litière et a fait sur moi. J'ai vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Je l'ai emmené chez le vétérinaire.

Le verdict est tombé un lymphome sarcome. Maladie que je ne connaissais pas. Il a une boule aux intestins, une jaunisse et un taux très bas de globules rouges. Il lui reste quelques semaines à quelques mois à vivre. Ma petite crevette a des piqures de corticoïdes lorsqu'il est au plus bas. Ce qui fonctionne actuellement assez bien et pas d'effets secondaires.

Ma vétérinaire me dit que l'opération ne servirai concrètement à rien. Il y a le risque qu'il ne se réveille pas et le fait que si il l'ouvre il y ai de fortes chances qu'ils se rendent compte que les dégâts soient plus propagés que ce qu'ils pensaient et qu'ils doivent le refermer.

Si ils arrivent à opérer, ils devront retirer au minimum 15 cm d'intestins et il y a de fortes chances que la "boule" revienne et voir à un autre endroit.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avez vécu cette maladie, si il avait tenté l'opération, quel a été l'évolution de la maladie?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai perdu il y a longtemps une minette de 9 mois de cette maladie.

Rien à faire , désolée .

Utilisateur anonyme

Votre minette est parti rapidement ou avez vous dû abréger ses souffrances?

Utilisateur anonyme

J'ai tenté l'opération mais en ouvrant ,les dégâts étaient tels que mon véto m"à demandé si je voulais la réveiller ou pas ?j'ai demandé le temps qu'il resterai à ma petite Akhena si on tentait quand même l'opération :réponse :1 mois à peine et de la souffrance.

J'ai décidé de ne pas la réveiller.