lymphome estomac chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat vodka jusqu'ici en forme, du moins depuis cette année ..

Cest mis à vomir (pas son habitude) c'était en janvier 2015, mon veto lui a prescrit du mopral et dermipred.. Il pensait qu'il était devenu allergique a un aliment .. Jai du changer de croquettes prendre des hypoallergenique .. Malgré ca il vomissait tjrs !

J'ai donc fait faire une échographie de son bidon ! Rien a part son foie un peu luisant mais vu que c'est un bon pépère rien d'alarmant .. Finalement ses vomissement on cessait ...

Mais depuis septembre rebelotte ... Donc à nouveau traitement + croquettes hypoallergenique + sachet sensitive .. C'était toujours pas ca ..

Mon veto m'a proposé soit augmentation du traitement soit fibroscopie... J'ai choisi la fibroscopie par ce que je trouvais qu'on soignait à l'aveugle ...

Et la le coup de massue !!!! Ya une masse de 4cm

13 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,s'est pas une bonne nouvelle.Je ne sais pas quoi vous dire,mais ,cette tumeur,s'opère t'elle ? Le vétérinaire vous a donné un espoir? 4cm s'est énorme pour un chat.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas opérable .. Vu avec une cancérologue !

Ah oui et finalement à l'écho la masse fait 2,3 cm !

Vu que c'est rare pr le chat .. Il a du mal à se prononcer mais m'a encouragé à la chimio ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince mon message n'apparaît pas entier ..

Suite à la biopsie il s'avère que cest lymphome de l'estomac

Mon veto mê proposé soit de le laisser tranquille avec juste de la cortisone pr qu'il ne souffre pas mais avec espérance de vie Max 3 mois

Soit chimio avec peut être guérison mais ca il ne sait pas .. Il aura un confort et plus longue vie..

J'ai choisi la chimio j'espère ne pas mettre tromper ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je souhaitais avoir des avis ou témoignages ... Merci d'avance

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Personnellement,vu son age je ne lui infligerai pas la chimio,il y a pas d'autre moyen ? J'ai perdue un chat d'un cancer,Il avait 14ans est demis,On la fait euthanasier.De toute façon le cancer,ne va pas guérir.Au plus il va ralentir sa progression.s'est pas facile,Mais s'est un traitement,lourd.Qu'elle sont les avis du vétérinaires?Chance de guérison,effet indésirable,qualités de vie pour le pépère.

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Maintenant,vous pouvez demander a Augermarie,en mp,elle a eu une minette qui a eu un lymphome,elle vous donneras son témoignage.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci Josiane !

Il est pas vieux 11 ans !!!!

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Non,il est pas vieux ,en age humain,sa fait 60ans,Si vous pensez que son confort de vie est mieux,pourquoi pas ,la cortisone,elle crée beaucoup d''effets indésirable,est a long terme cause beaucoup de problème a l'organisme.Enfin ,si vous avez les moyens,s'est bien.Pour se traitement ,j'ai aucune idée des frais que sa occasionne,S'est combien la séance ? Bon courage,pour nos minous on s’investit,beaucoup,il on tellement d’importance pour nous,Il font partis famille.On les aime tellement.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas specialement les moyens, seule avec un petit garçon de 2 ans et demi mais j'ai peur de regretter de ne rien tenter..

Mon chat c'est ma vie aussi, c'est mon premier bébé...

Je me sens pas de le laisser partir sans rien tenter... après si je vois qu'il ne va pas bien j'arrete tout je le laisse tranquille, je fais juste pour lui donner une chance d'etre encore avec nous...

C'est dur .. il est comme d'habitude, je n'ai pas l'impression qu'il est malade... surtout depuis la perfusion de ce we.........

Je m'etais dit que je ne ferai pas de chimio.......... mais je veux me battre avec mon patapouf... je le voir bien surtout...........

Merci Josiane, par contre je ne sais pas comment faire pour contacter l'autre personne ..

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Vous allez dans forum,après dans chercher maitre,tu tape Augermarie 27110 le département,est tu auras sa photo,Sa Pyrène avait 12 ans elle est décédée fin octobre.Après cliqué sur sa photo,est je panse que la tu atterris sur son profil .Est la tu peut lui envoyer un message.Elle en a beaucoup souffert de sa perte.Personnellement,moi je prendrais un peu de recul,de toute façon tôt ou tard il va partir,le mieux s'est de lui donner encore de l'amour, Est lui dire au revoir,avant qu'il dépérisse,le cancer,s'est une saleté.S’est un choix difficile,est comme me la dit mon vétérinaire,nous on ne la pas pour nous.Nous avons fait se choix,est sa a été dur,mais on a été avec lui jusqu'au bout .Presque 15ans de vie commune,Mon maris m'a dit que ,il faut parfois savoir s’arrêter .

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?