Luxation de la base de la queue de mon chat, vos témoignages

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ici pour entendre vos histoires similaires à la mienne, pour me donner espoir.

Dimanche le 19 août 2018 au soir, j'ai remarqué que ma chatte Kissie de 6 ans avait la queue arrière pendante. C'était hors de ses habitudes, puisqu'elle passe son temps la queue dans les airs.

J'ai tâté la base de la queue et j'ai sentit une bosse. Ce sont les yeux remplit de larme que j'ai crié à mon conjoint qu'on devait appeler le vétérinaire d'urgence. Je pensais à ce moment là que ma Kissie avait la queue cassé.

Le vétérinaire nous a rejoint à sa clinique à 21h. Il l'a tâté, lui a prit sa température, l'a examiné pour en venir à la conclusion qu'elle s'était fait une luxation de la base de la queue. Il nous a expliqué que ça pouvait arrivée si elle s'était coincé la queue à quelques parts, si elle était tombé sur sa queue, si elle se serait fait piler dessus et tirer en essayant de se déprendre.

Bref, Il lui a donné 2 injections et des anti-inflammatoires à donner à la maison pour 3 jours consécutif, ensuite une journée sur deux jusqu'à la fin de la bouteille. Il m'a dit que normalement en 2 à 3 jours, elle devrait revenir à la normal. Si n'était pas le cas, les poiles vont tomber à cause de la nécrose dû à la non circulation de sang dans queue et qu'il devrait l'amputer dans 10 jours.

Nous en sommes à 2 jours passé, aucune amélioration, le vétérinaire ne répond pas vraiment à mes questions par téléphone et nous sommes à 9 jours d'une possible amputation. J'ai très peur ! Je me sens impuissante et le temps me paraît terriblement long.

Avez-vous déjà vécu une histoire similaire ? Combien de temps votre chat avait-il mit à s'en remettre ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez un autre vétérinaire, parfois un second avis aide à y voir plus clair, passer d’une piqûre à une amputation c’est assez direct, je suis pas veto mais peut être que c'est pas obliger d’en arriver là, peut être qu’une opération suffira, n’attendez pas trop.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Luce1966

Bonjour

Est-ce que votre chat s'est rétabli?

Car nous vivons la même chose avec Charlotte.

Merci

Kalou124

Ecartez les poils pour voir si il n'y a pas de blessures.Si votre chatte sort ou est en contact avec d'autres chats, elle a pu se faire mordre la queue.Essayez d'envoyer un message en MP à Samibergi car elle ne vient plus sur le forum.

Je ne sais pas ce qu'est devenu son chat mais si ça peut vous rassurer un autre membre du forum a eu un chat avec le même problème et il n'a pas été amputé.

Il faut consulter le vétérinaire pour trouver la cause et donner un traitement adapté.

Donnez nous des nouvelles.

Maelyscha

Bonjour

Une amputation n’est pas une chirurgie très lourde , les chats s’en remettent bien

Par contre si c’est une nécrose il y a peut être d’autres options que l’amputation : greffe de peau , traitement antibio Et locaux jusqu’à régénération de la peau .

Ma minette a été amputée de la queue il y a un mois et a en plus une nécrose ( plus pleins d’autres choses dû à un accident de la route ) , la nécrose est désormais très belle et elle se fait bien à sa vie sans queue !

Ne perdez pas espoir les chats sont pleins de ressources ! Et soyez sereine même si il y a besoin d’amputer !

Mais demandez un autre avis car il me semble évasif votre veto

Mathildevtr

Bonjour, je vis la meme chose en ce moment mais je penses que mon chat a été victime de Maltraitance de la part de ma voisine car on s'est déjà pris la tête car mon chat est curieux et va sur sa terrasse et je l'ai déjà surprise mettant un seau d'eau sur sa tete...

en le rentrant un matin (car j'ai finis par le sortir que la nuit pour pas qu'elle le voit) il avait la queue tombante, j'ai essayé anti inflammatoire ça n'a pas fonctionné donc là Veterinaire a fait radio, 2 vertèbres coccygene se touchent à la base de la queue, la partie restante est fonctionnelle, je laisse 1-2 mois à mon chat, si il n'y a pas d'amélioration il faudra lui couper un bout de queue pour ne pas qu'elle soit trop lourde pour lui... je ne suis vraiment pas rassurer pour cette idée la, je ne sais pas si il est possible qu'il relève sa queue un jour .. je l'espère car comme disait ma veto, les chats sont surprenants et ont 7 vies, il a 3 ans donc peut être qu'il se remettra je l'espère