Bonjour à tous,
Voilà 1 mois que mon chaton de 10 mois a des puces. (je vis en appartement).
Je passe l'aspirateur dans les moindres recoin tous les jours, je lui passe le peigne à puces tous les jours aussi (environ 7 à 8 puces par jour), je lave les draps et autres surfaces où elles pourraient se trouver...à part quelques crottes de puces que je trouve dans l'environnement...je n'en ai jamais vu de puces se "balader" dans l'environnement.
Aujourd'hui je désespère un peu, surtout quand je vois mon chat se gratter, j'ai peur qu'il se fasse mal à la longue.
Mais quand je lis les commentaires sur tous les produits (pipette, spray, comprimés, colliers...) j'ai peur de lui en mettre et d'avoir des effets secondaires etc.
Du coup je cherche des solutions "naturelles". Connaissez-vous des shampoings ou autre qui ne seraient pas nocifs pour les chats ?
J'ai vu que la terre de diatomée a de bon avis. Je lui en ai appliqué un petit peu dans son pelage (en prenant soin de ne pas faire de "nuage"). Mais depuis que je lui ai appliqué, mon chat éternue... je pense qu'en se toilettant, il passe sa tête dans la poudre...
Savez-vous si cela peut-être dangereux pour ses voies respiratoires ? J'ai peur de lui en remettre et de créer d'autres problème....
Bref, je désespère et suis un peu perdue...
Merci (désolée pour le long message :p)