Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Louloute malheureuse et maitresse allergiqueGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils. Nous avons adopté erza notre chatte car un collègue de mon mari avait décidé de la tuer parce que personne n'en voulait, because pas sevrée et abandonné par sa mère. Bref, quand j'ai appris ça il était inconcevable pour moi de le laisser faire. On a donc décidé de la prendre chez nous. J'ai tjrs vécu avec des chats chez mes parents donc je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. Très vite j'ai commencé à faire des crise d'asthme, me gratter les yeux, avoir du mal à respirer. Bref j'ai développé une allergie au chat quand j'ai arrêté de vivre chez mes parents. Jusque là je faisais avec, échec des désensibilisations, sous antihistaminiques quasi en permanence et pas vraiment de mieux. En 2016 je tombe enceinte, miracle mes symptômes partent et je me sens mieux. Une fois accouché gros retour de baton, allergie x1000. Erza n'avait donc plus accès à la pièce qui est devenue la chambre de notre fille mais plus non plus à la notre car je ne peux plus respirer si elle y laisse des poils. Depuis 2 ans erza est malheureuse et je suis malheureuse de la voir malheureuse. Elle fait pipi partout, elle est agressive et a attaqué notre fille plusieurs fois. Moi aussi, mais je ne lui en veux pas, elle est triste et le fait savoir. Seulement je ne peux pas mettre ma santé plus en danger (gros pro même ORL en dehors de l'allergie). Mon entourage me dit de la donner, de l'emmener à la SPA. Je n'arrive pas à m'y résoudre et pourtant je la vois chaque jours être de plus en plus malheureuse. On vit en appartement donc une fois l'accès au deux chambres interdite il ne lui reste que le salon/cuisine. J'ai besoin d'aide, de conseils. Êtes vous passé par là ? Peut-on trouver une solution pour qu'elle se sente mieux ? Pour qu'elle soit moins agressive ? Arrête de faire pipi partout ? Je ne partage même plus de calin avec elle car elle est de suite agressive avec moi parce que je ne peut pas la laisser se coller à mon visage (son plus grand bonheur) Avec mon conjoint aucun soucis, je pense qu'elle se sent rejeté par moi mais ce n'est pas par choix, ma petite louloute 😢.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Camzou, le titre de votre message m'a tout de suite attirée : je suis hélas presque dans la même situation (sauf que je n'ai pas d'enfant). J'habite en appartement, j'ai adopté en juillet 2017 une minette laissée affamée au pied de mon immeuble par des voisins "indélicats" (POUR RESTER POLIE !) quand ils ont déménagé. J'ai moi aussi des allergies respiratoires (et de l'asthme). Je ne sais pas non plus quelle solution trouver car suis maintenant très attachée à cette petite boule de poils. Voici bientôt 2 ans que nous cohabitons... Clairement, comme pour vous, mon entourage m'a dit de la donner ou de l'amener à la SPA... c'est un crève coeur... Pour le problème de pipi partout : j'ai mis 2 litières et elle a fini par faire ses pipis dans une et ses crottes dans l'autre. D'autre part, il ne faut surtout pas que vous fassiez votre ménage avec de l'eau de javel (surtout le sol) : ça attire les chats et les incite à faire pipi où ça sent la javel... Je sais que je ne vous apporte pas de solution mais voulais vous témoigner mon soutien !! Si quelqu'un peut nous conseiller...
Sophie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,si votre salle à manger et cuisine sont suffisamment grands, je ne pense pas que le fait que votre minette n'ait pas accès aux chambres soit veritablement un problème. Je n'ai qu'une seule chambre, et ma minette n'y a pas accès car c'est celle de mon fils, elle ne dispose donc que de la salle à manger la cuisine et le couloir ( la salle de bain, elle n'y va que lorsque quelque chose lui fait peur). Par contre j'ai aménagé mon logement pour qu'elle ait suffisamment d'endroits ou grimper ou se cacher ( deux arbres à chat, deux tunnels, un meuble mis devant la fenêtre, des griffoirs et jouets dans chaque pièce).
Si vous ne pouvez pas lui faire de calins, il est important de jouer beaucoup avec elle pour maintenir un lien ( lancer de balles, cannes à pêches ...).
Après si la situation ne s'améliore pas et que son agressivité s'aggrave, peut être faudra-t-il effectivement la confier à quelqu'un de confiance. Après ce n'est que mon avis.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)