Longueur des poils de mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueilli il y a deux mois une jeune chatte qui a finalement mis bas à la maison.

Je m'interroge sur le poil d'une des petites, qui est plutôt long.

Qu'en pensez-vous? Est-elle susceptible d'avoir le poil mi-long? Cette petite à 5 semaines aujourd'hui.

Sur la troisième photo, c'est le chaton de droite.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout dépend, les poils d'un chaton paraissent toujours un peu plus long, mais en grandissant il est possible que ces poils s'épaississent mais ne soit pas long, par contre à vu d'oeil et sur photo, je dirais qu'ils aurons les poils mi-long, après seul l'avenir le montrera...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur cette question j'ai toujours pensé que tu ne le seras que lorsqu'il sera adulte.

J'avais un chaton Poussy, que j'avais recueilli a 1mois et demi, 2 mois, il avait les poils long et adulte il était poils court

Un autre recueilli de quelques semaines, (Gribouille,mon mimi qui a le sida) avait les poils long bébé et mi long adulte.

Enfin Caramel qui avait les poils court bébé et adulte aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Comme quelques matous avec les poils mi-long trainent autour de chez moi, je me disais qu'au moins l'un d'entre eux pouvait être papa.

Mais quoiqu'il en soit, ils sont adorables :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une petite photo supplémentaire :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ELLE EST TROP CHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!👍

Citer
Luna76
Luna76

Coucou.

La plupart des chatons comme ca, ont des poils mi-long par la suite.

C'est ce que ca a fait pour moi.

Apres malheureusement çe n'est pas une science exacte et ca depend de comment grandi le chaton.

Çe qui est sure c'est qu'ils sont toujours plus touffu bébé que adulte^^

Ils sont vraiment adorables tes petits bouts ^^

Citer
Marysmile
Marysmile

Bonjour à tous,

C’est vrai que c’est pas évident de savoir pour les poils, c’est vers quel âge que le chaton a sa fourrure touffue a son maximum? Car j’attends d’avoir un petit chaton qui n’a que 5 semaines pour l’instant. La maman a les poils courts mais le papa a possiblement les poils longs.... mais j’ai l’impression que mon chat aura les poils courts ?? Qu’en dites vous? Je vous remercie

Citer
Marysmile
Marysmile

Gaellemaya ton chaton est très mignon, quel âge a t-il exactement sur la photo que tu as posté ? Tu peux nous montrer à quoi il ressemble aujourd’hui ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?