Longueur des poils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Après avoir eu confirmation que ma chatonne n'est absolument pas croisée Maine Coon avec un européen magré les dires du particulier, ce qui est assez évident au vu des photos (mais pas grave du tout), j'aimerais savoir si vous aviez une idée de ses origines ! Chat européen avec ses poils discrets mais un peu longs ?

Je voulais justement vous interroger sur ses poils : je suppose qu'ils ne poussent plus (à 4 mois), comment vont-ils être, courts, mi longs ? Son pelage est étrange, c'est plus doux qu'un européen et il ressemble vraiment à des poils de lapin, mais seulement sur le bas du dos, avec une queue un peu fournie... :)

J'aurais aimé qu'elle ait un peu de poils mi-longs ! Elle aura une tête à poils ras je pense mais que dire du dos et de la queue ? Elle n'a pas le poil fourni, ce fameux duvet...

Merci !

8 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, heu... franchement pour moi elle n'a même pas un brin de Main Coon (j'espère que vous ne l'avez pas payé cher).

Il est fort possible qu'elle ait les poils mi-long (vu les photos actuelles) mais difficile de dire si elle les aura carrément long.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, je l'ai payée au même prix qu'un chaton normal ! Ce n'était pas la valeur du chat qui m'importait :)

Votre réponse me fait plaisir ! J'adorerais qu'elle ait les poils mi-longs mais comment faites-vous pour le déterminer ? Ils paraissent courts partout sauf sur le bas du dos... Et j'avais l'impression que les chats avec des poils mi-longs avaient un duvet un peu épais, ce qu'elle n'a pas.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

C'est par rapport à la queue. Elle a une bonne épaisseur et d'après ce que j'ai déjà vu c'est annonciateur de poils au moins mi-long.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Savez-vous quand le poil change ? Elle a déjà 3 mois... Ça peut encore changer ?

Stellaieux
Stellaieux

Oui, l'un des chatons que la chatte de ma mère a fait a les poils qui ont poussé jusqu'à ses 4 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes les infos :)

Ça veut dire qu'il ne reste qu'un mois pour que ses poils poussent !

Coco33150
Coco33150

Bonjour,

C'est une jolie minette de gouttière, mais rien du tout du Main Coon, le poil va changer... en revanche pas de collier au chat surtout si accès à l'extérieur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le poil peut changer jusqu'à quand ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?