Longue absence et garde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis heureuse propriétaire d’une jolie RAGDOLL de bientôt 4 ans. Elle est adorable, très câline et un peu timide. Elle n’a pas l’habitude de sortir, à part sur la petite terrasse mais reste à proximité de moi.

Elle passe sa vie à dormir à la maison, attendant mon retour du travail pour jouer et câliner toute la soirée.

J’ai appris il y a quelques jours que je dois partir en déplacement pour 5 mois en outre-mer, sans possibilité de prendre ma petite puce.

Une bonne amie a moi, habitant à proximité de chez moi, dans le même lotissement m’a proposé de la prendre chez elle le temps de mon déplacement, afin que ma puce ne soit pas seule à la maison avec de la visite passagère une fois par jour mais plutôt être dans une maison plus animée avec quelqu’un qui adore les chats.

Celle-ci a déjà un chat mâle de type européen.

Noisette à côtoyer quelques mois une autre chatte, les premiers temps ont été durs mais cela c’est arranger ensuite.

Partant en septembre prochain, je souhaiterais avoir votre avis concernant la demarche à entreprendre pour que le changement soit le moins possible traumatisant pour elle.

Comment pouvons nous gérer cela un peu à l’avance ? Que me conseillez vous ?

Dans l’atente De vos reponses.

4 réponses
Gabyn

Si votre chat doit être gardé chez votre amie dans ce cas vous introduisez petit à petit votre chat chez elle. C-à-d que vous y allez avec elle pour une heure ou deux, puis vous la laissez une journée puis une nuit (toujours en présence de qqn) de manière à ce que votre chat soit familiarisé avec le nouvel environnement, que les chats soeint introduits l'un à l'atre en douceur et de surveiller leur réaction.

Chacun devra ensuite bien sûr avoir sa gamelle, son panier, sa litière, ses endroits où se cacher etc. Et l'un d'eux doit être stérilisé

Gabyn

Et évidemment vous entendre sur les frais (croquettes, litières, véto en cas d'urgence -doit-elle vous appeler avant ou elle décide), je sais c'est pas terrible mais vaut mieux faire ça par écrit, même avec qqn qu'on connait, parce que des fois ça peut dégénérer pour un rien, ou vous restez plus longtemps que prévu, ou bien il vous arrive un accident...

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse !

D’accord alors je prendrais le temps de l’adapter à son nouvel environnement à l’avance. Que me conseiller vous ?

De l’amener chez mon amie et de la lacher ? D’enfermer mon chat dans une pièce de chez elle ou plutôt d’enfermer son chat dans une pièce et laisser la mienne découvrir la maison ?

Comment et quand commencer les présentations entre les deux chats..?

Ma chatte est stérilisée et le chat de mon amie castré. Ils ont tout les deux les vaccins à jour.

Je vais voir avec mon amie pour effectuer des virements tout les mois, et prévoir des accessoires en conséquence. Mon chat connaît déjà mon amie, elle l’a voit souvent mais jamais à son domicile à elle..

En cas d’urgence je lui dirais de me contacter et un virement sera effectué si besoin. Ma chatte est suivie par un vétérinaire qui l’a connaît, je lui donnerais son nom.

Gabyn

https://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html

ca vaut pour introduire un nouveau chat adopté chez vous mais il y a des idées à prendre pour introduire votre chat en plusieurs étapes. Si vous partez en septembre commencez cet été