Bonjour à tous,
Je suis heureuse propriétaire d’une jolie RAGDOLL de bientôt 4 ans. Elle est adorable, très câline et un peu timide. Elle n’a pas l’habitude de sortir, à part sur la petite terrasse mais reste à proximité de moi.
Elle passe sa vie à dormir à la maison, attendant mon retour du travail pour jouer et câliner toute la soirée.
J’ai appris il y a quelques jours que je dois partir en déplacement pour 5 mois en outre-mer, sans possibilité de prendre ma petite puce.
Une bonne amie a moi, habitant à proximité de chez moi, dans le même lotissement m’a proposé de la prendre chez elle le temps de mon déplacement, afin que ma puce ne soit pas seule à la maison avec de la visite passagère une fois par jour mais plutôt être dans une maison plus animée avec quelqu’un qui adore les chats.
Celle-ci a déjà un chat mâle de type européen.
Noisette à côtoyer quelques mois une autre chatte, les premiers temps ont été durs mais cela c’est arranger ensuite.
Partant en septembre prochain, je souhaiterais avoir votre avis concernant la demarche à entreprendre pour que le changement soit le moins possible traumatisant pour elle.
Comment pouvons nous gérer cela un peu à l’avance ? Que me conseillez vous ?
Dans l’atente De vos reponses.