Long Voyage avec Chaton

Ladylay

Bonjour,

Nous avons recement adopté une chatonne de 3 mois et d'ici la dernière semaine de juillet, comme tout les ans nous nous rendons chez mes parents qui habite à 7h de route minimum (sans pause du coup via michelin). Nous nous posons donc plusieurs questions :

- Au vu du voyage long, nous hésitons à lui faire prendre un médicaments mais nous ne savons pas les effets (dormir ou juste patraque/calme)

-Lors des pauses durant le voyages nous pension l'attacher en laisse pour la laisser sortir de la cage de transport pour se dégourdir /boire manger/ pause pipi..

Du coup en parlant de pipi/caca, comment pouvons nous faire ? On aurais préféré ne pas prendre sa propre litière pour gagner en gain de place coffre/voiture mais nous ne savons pas comment lui faire comprendre que c'est lors des pauses qu'elle devrait faire ^^'

Ou alors faudrais la nourrir que la veille au matin et ne pas la renourrir avant milieu de journée le lendemain ? Ca me parait barbare

J'ai aussi peur des fortes chaleurs qu'on pourrait avoir... Quel solution...

2 réponses
Laurap3

Bonjour ! Vous restez combien de temps ? si c'est pour 1-2 semaines, mieux vaut la laisser chez vous et mandater qqn pour la nourrir /caliner, ou encore mieux, la laisser chez qqn (3 mois c'est vraiment trop jeune pour la laisser seule, mais si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, il vaut mieux que qqn passe).

Ou alors vous la laissez chez une pet-sitter. Nous avions fait ça pour Noël, car nous étions loin, et nous avions payé 10 euros par jour, donc c'est très correct, et notre chat était chez la pet sitter en sécurité et avait de la compagnie.

Pour le reste, je n'ai jamais voyagé avec mon chat, mais 3 mois pour lui donner des médicaments c'est un peu jeune peut-être? (Mais je ne suis pas experte).

Pour ce qui est de la propreté, normalement il faut arrêter de lui donner à manger / boire le soir d'avant, mais là encore c'est un bébé donc il faudrait éviter...

Pour moi la meilleure solution est de lui trouver qqn pour qu'il / elle la garde, quitte à payer cette personne.

Utilisateur anonyme

Laurap3 il y a même des personne qui le garde gratuitement oi vers 5euro