N'avez vous pas la possibilité de le faire garder ? Outre le voyage qui risque de me stresser, il va ensuite se retrouver dans un environnement qu'il ne connaît pas. S'il est de nature stressée, il peut clairement changer de comportement pendant votre séjour.
Si vous n'avez pas d'autres solutions, je dirai qu'il faudrait dès aujourd'hui l'habituer un peu à la voiture (commencez par 10 min de voitures, puis de plus en plus). Cela vous permettra peut être aussi de mesurer l'étendue de son anxiété en voiture.
Pour le voyage : prévoir une grande cage de transport. Vous pouvez la pulvériser de feliway un peu avant le départ.
Le mieux est de laisser votre chat dans la cage pendant tout le trajet (évidemment quand vous conduisez ça va de soit, mais aussi pendant les pauses, sauf s'il est habitué au harnais ce qui n'a pas l'air d'être le cas).
Prévoyez une alaise / serviette éponge + une de rechange, parce qu'il risque d'uriner, ne serait-ce que par stress.
Pour la nourriture : idéalement, pas juste avant de partir, il pourrait être malade. Pendant le voyage, vous pouvez lui en proposer de temps en temps mais en toute petite quantité. Privilégiez la pâtée, cela permettra de l'hydrater en même temps.
Un bon moyen de limiter le stress est de poser un drap sur la cage. Le fait que le chat soit "dans son cocon" et ne voie pas la route le rassurera un peu.
Enfin, vous pouvez voir avec votre veto, il me semble qu'il existe diverses petites choses (traitements) qui aident le chat à limiter le stress.
Voilà ce qui me passé par la tête :)