Lola et " son fauteuil "

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir! Voilà, pour celles qui me suivent connaissent déjà mon histoire ... ça à fait 2 ans que ma Lola est partie...Et je n'arrive tjs pas à me défaire de son fauteuil bleu. Malgré, les transformations et changements de notre salle de séjour! Son fauteuil est tjs là. Encore, hier, j'en parlais à mon époux, comme quoi, il serait temps de me défaire de ce fauteuil et les larmes suivaient! Le 12 juillet, ça à fait 2ans, et j'y pense encore et tjs!

8 réponses
Colombe

il faut que tu t'en débarrasse le plus vite possible tu peux le donner à une association comme sa il servira, moi quand mon chien guide est décédé j'ai d'abord tout enlever puis après j'ai tout donnée!!! j'ai pleurer aussi !! Tu ne pourra jamais oublier c'est pas possible, mai à la longue sa sera pas pareil !! tu sais on est beaucoup malheureusement être passer par la!!bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce qui est matériel peux être donné, ce qui est du coeur reste dans le coeur... Le souvenir restera toujours même si tu t'éloigne de se fauteuil !

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas forcément pourquoi vouloir s'en séparer... Pourquoi ne pas simplement le stocker quelque part :) ? C'est un souvenir et bien que ce ne soit qu'un objet, c'est parfois rassurant, ça permet de se rappeler encore plus fort! Alors oui parfois ça peut rendre triste, mais c'est normal et ce n'est pas malsain c'est humain :)!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas à nous d'en juger je pense, certaine personne aime garder le matériel d'autre non...

Utilisateur anonyme

Bien sûr. Mais il semble qu'elle ait du mal à ne pas le garder! Peut être est-ce un signe qu'elle n'a pas vraiment envie de s'en séparer et qu'elle le fait parce qu'il semble qu'elle "devrait" le faire.

Ca arrive très souvent dans le deuil humain, on dit qu'il ne faut pas garder ce qui pourrait nous rappeler la perte, c'est juste une idée commune alors qu'en réalité il n'est rien.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une question de souvenir, par exemple lorsque j'ai perdue ma chienne, mon père avait rapporté son collier du vétérinaire... J'ai voulu le gardé mais je me suis vite rendu compte que ce collier me rappeler plus sa mort qu'elle même, j'ai donc préféré gardé les photos d'elle en santé :) Après la personnalité nous fait tous différent et c'est une chose bien, garder ou pas ce fauteuil c'est à vous de voir, seul votre propre décision compte, si vous ne souhaitez pas vous en séparer, gardez le :)

Utilisateur anonyme

Tout à fait!

Utilisateur anonyme

Ccou! Un grand merci pour vos avis et vos conseils! Je vais m'en débarrasser car en effet, j'ai plus de mal qu'autre chose! Il est temps que je tourne la page ( point de vue matériel )! Oui, les souvenirs sont là et les photos aussi ...:) Merci Merci...