Loi chatons tués

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je voudrais savoir si une loi existe interdisant de tuer les chatons quand les propriétaires d'une chattes n'en veulent pas ?

En tout cas, j'espère que oui

Le truc c'est que je connais quelqu'un qui le fait juste parce que "ce ne serait plus ma chatte à moi si elle était stérilisé", bref, cette personne préfère tuer des innocents plutôt que de faire stériliser sa minette. Peut-être que si elle prenait conscience que c'est un acte punissable, elle arrêterait...

23 réponses
Granite

Bonjour,

Voici les textes concernant les chats : http://passionchats.free.fr/chatloi.htm

Aucun animal mérite l'abandon, encore moins la mort, surtout qu'en 2017 il existe pleins d'asso qui récupère les animaux

Utilisateur anonyme

Le truc C que c'est délicat, C ma meilleure amie, donc elle n'est pas totalement responsable, c'est plutôt ses parents.

Dans leur famille, leur point de vue est très différents, ils sont quasiment tous agriculteurs. Pour eux un animal = une utilité, donc leur chatte ils ne l'ont pas prise pour le plaisir, même s'ils l'aiment, C pour chasser les souris à la base. C peut être une vision plutôt dépassée de l'animal, mais eux, ils voient ça comme ça.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas dénoncer la famille de ma meilleur amie à la SPA

Opaline71

Je ne peux pas dénoncer la famille de ma meilleur amie à la SPA

et pourquoi donc ? c'est peut être délicat mais en attendant qui ne dit mot consent comme on dit

cette famille maltraiterait des enfants tu ne dirais rien parce que c'est la famille de ta meilleure amie ?

dans un cas comme ça ya pas d'amitié qui compte désolée

Utilisateur anonyme

Je vais d'abord lui expliquer les risques qu'ils courent face à la loi, elle arrêtera sûrement, après sinon, je verrais...

Opaline71

j'ai fait exprès d'être un peu sèche avec toi pour te montrer ce que ça fait par rapport à ta réponse à Milla Milla sur le post de son chon

je comprends bien que c'est délicat comme situation mais il ne faut pas garder le silence face à une telle horreur sinon ça ne cessera jamais malheureusement

Utilisateur anonyme

Je sais pas si tu as remarqué, mais je crois que je me suis assez excusée, non ? j'ai fait une erreur. Je regrette, que veux tu de plus ?

Utilisateur anonyme

C'est possible qu'il n'y ai pas de suite ? que des gens tolèrent ?

Opaline71

Je sais pas si tu as remarqué, mais je crois que je me suis assez excusée, non ? j'ai fait une erreur. Je regrette, que veux tu de plus ?

oui j'ai vu t'inquiètes je voulais juste te dire que ça n'était pas par méchanceté mais juste pour te montrer, que tu ne crois pas que je t'agresse mais décidément toi tu aimes ça agresser les gens...

Chouette81 je l'ai fait aussi direct à la spa mais jamais eu de réponse c'est juste écoeurant

Utilisateur anonyme

toi tu aimes ça agresser les gens...

Comment peux-tu me dire que j'aime agresser les gens ?

Je m'inquiétais pour le cochon d'inde, mais je me suis rendue compte que Milla Milla savait parfaitement ce qu'elle faisait. C'est tout.