Bonjour,
J'ai une chatte qui va avoir un an, qui est très propre et très gentille.
Nous habitons en appartement et elle a sa litière dans nos toilettes. Comme elles sont petites nous n'avons pu y installer qu'une petite caisse (non couverte).
Matin et soir nous sommes obligés de passer l'aspirateur sinon nous traînons des grains de litière sous nos pieds et en retrouvons partout dans la maison.
Je voulais donc l'éduquer pour qu'elle aille aux toilettes grâce au système Servicat ou Litter Kwitter.
J'aurais donc souhaité avoir les témoignages des personnes qui ont essayé l'une ou l'autre des méthodes (ou même qui ont leurs propres techniques pour apprendre à leur chat à utiliser les toilettes), que ce soit ou non une réussite et je me pose également des questions sur :
- Pourquoi est ce que cela a réussi / raté (chat futé, âge du chat, méthode employée...)
- Combien de temps cela a pris
- Y a t'il eu des accidents de parcours (mon chat a TOUJOURS fait dans sa litière et j'ai peur que cela la déstabilise)
- Y a t'il eu des rechutes alors que vous pensiez que c'était gagné.
Merci pour vos réponses.
PS : ce n'est pas un débat sur pour ou contre le fait que le chat utilise les toilettes. Merci d'en tenir compte :)