litter kwitter apprentissage du chat au toilette

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

76 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Coline tes conseils sont très bons mais ce post remonte à 177 jours, je doute que Sophiee revienne pour répondre.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    Je suis éducatrice comportemental pour les animaux, j'ai souvent remarqué que lorsque quelqu'un souhaite éduquer un animal souvent les gens veulent aller trop vite. Avant tout Sophiee, il faut savoir que le moindre changement dans l’environnement et dans les habitudes d’un chat son extrêmement stressante pour lui. C’est pourquoi, vous devez vous demander est ce que votre chat avait l'habitude d'aller dans les WC pour aller à sa litière ? Au vu de son comportement, je dirais que non. Ensuite est ce que le diamètre entre le litter kwitter et son ancien bac à litière ne son pas trop différents? Enfin, lors d'un apprentissage rien ne vous interdit de rajouter des étapes. Par exemple pour ma part, j'ai également un litler kwitter afin de pouvoir conseiller les gens comme vous et de mieux comprendre les obstacles que peuvent rencontrer nos amis à 4 pattes. J’en suis au socle orange (en cours d’adaptation). Donc pour la première étape, j’ai laissé le bac à litière à sa place et j’ai placé le litter kwitter dans le bac avec de la litière dans le LK et autour soit dans le bac à litière. Petit à petit j’ai diminué le volume de la litière du bac pour en avoir que dans le LK, jusqu’à ce que mes trois chats comprennent qu’ils devaient faire dans le LK. Une fois cette étape bien encré on déplace le LK dans les WC. Faites déjà cette étape pendant minimum 15 jours de manière à être sur que c’est bien compris. Ne brusquez surtout pas votre chat !!!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    As-tu essayé de simplement mettre la litière sur le rabattant des toilettes ? Parfois ils bloquent sans raison, où alors si tu vois que ton chat a envie de faire il faut le mettre dessus jusqu'à se qu'il fasse. J'ai eu le même problème mais à force de la mettre dessus elle s'y est habituée.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    C'est pas grave merci quand même :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Intéressant je me suis toujours demander comment on apprenais un chat à faire dans les toilettes depuis que j'ai vu "mon beau père et moi" ^^ Mais je ne peux pas t'aider désolé.

  • 76 commentaires sur 76

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !