litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

76 réponses
Oddav

Hello,

Ca y est je suis passée à l'étape verte, et bizarrement, les pipis qui étaient parfois un problème pendant l'étape orange ne le sont plus du tout, au contraire il a l'air de bien aimer que ça parte directement dans l'eau, mais j'ai, comme toi, un souci pour les cacas.

La chance que j'ai c'est qu'il est réglé et que je suis à la maison pour le suivre et l'aider. J'ai du coup compris pourquoi les cacas sont compliqués à l'étape verte (en tout cas pour le mien, mais vu que le tien ne se positionne pas bien ça doit être pareil) : il n'arrive pas à trouver une bonne position et son équilibre. Il gratte, tourne, se pose, se retourne, re-gratte, et descend et fait mine de gratter sur le sol. Du coup c'est un cirque, je le suis, le remets sur la cuvette etc... au début ça durait bien 10-15 minutes (chasse dans la SDB, je le mets sur la cuvette, il descend, miaule, je le repose etc...). Maintenant il commence à trouver plus rapidement sa position mais c'est pas gagné (au bout de 6 jours), je dois toujours un peu insister.

Peut être qu'il faudrait que tu fasses la méthode du classeur pour ouvrir progressivement le trou de l'orange au vert, pour qu'il se positionne petit à petit sur le vert. Tu mets un carton rigide sous le vert, avec au début un trou aussi grand que l'orange, que tu découpes petit à petit. Autre solution, as-tu testé pendant quelques jours de poser le cercle vert sur le cercle orange?

Bon courage!

Plume139

coucou et merci... un carton faut oublier il est trop lourd hihi ! il passerait à travers...

j'ai lu de superposer le vert sur l 'orange et je pense essayer mais pas de suite car là il a enfin réussi à laisser mes tapis tranquille depuis qq nuits.. je vais pas le stresser à nouveau... merci pour tout

Oddav

Bonjour,

Merci. Je vous appellerai dès que je serai enceinte pour avoir vos conseils avisés.

Bisous

Triflucane

Bonjour, moi même la premiere étape rouge, il ne comprend pas qu'il peut faire ses besoins dedans, comment faire??????

Je le mets dedans mais il en sort immédiatement...

merci pour votre aide!!!

Real70

Ma petite chatte a 5 mois et elle n'a pas de difficulté a monter sur les toilette j'ai le disque rouge et à chaque que je change pour l'autre disque elle ne veut plus u aller elle se retient toute la journée je suis obliger de lui remettre le disque rouge peut-être quelle est trop jeune encore

Annger

Bonjour, mon chat à très bien acquis le niveau vert, cependant je n’arrive pas à le faire passer de l’étape verte à plus rien…. Sans le rond vert il ne fait plus sur les wc, j’ai eu droit à un pipi ailleurs. Et dès que j’ai remis le rond vert il s’est précipité sur le wc pour faire 💩

Que faire?