Hello,
Ca y est je suis passée à l'étape verte, et bizarrement, les pipis qui étaient parfois un problème pendant l'étape orange ne le sont plus du tout, au contraire il a l'air de bien aimer que ça parte directement dans l'eau, mais j'ai, comme toi, un souci pour les cacas.
La chance que j'ai c'est qu'il est réglé et que je suis à la maison pour le suivre et l'aider. J'ai du coup compris pourquoi les cacas sont compliqués à l'étape verte (en tout cas pour le mien, mais vu que le tien ne se positionne pas bien ça doit être pareil) : il n'arrive pas à trouver une bonne position et son équilibre. Il gratte, tourne, se pose, se retourne, re-gratte, et descend et fait mine de gratter sur le sol. Du coup c'est un cirque, je le suis, le remets sur la cuvette etc... au début ça durait bien 10-15 minutes (chasse dans la SDB, je le mets sur la cuvette, il descend, miaule, je le repose etc...). Maintenant il commence à trouver plus rapidement sa position mais c'est pas gagné (au bout de 6 jours), je dois toujours un peu insister.
Peut être qu'il faudrait que tu fasses la méthode du classeur pour ouvrir progressivement le trou de l'orange au vert, pour qu'il se positionne petit à petit sur le vert. Tu mets un carton rigide sous le vert, avec au début un trou aussi grand que l'orange, que tu découpes petit à petit. Autre solution, as-tu testé pendant quelques jours de poser le cercle vert sur le cercle orange?
Bon courage!