litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coline tes conseils sont très bons mais ce post remonte à 177 jours, je doute que Sophiee revienne pour répondre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis éducatrice comportemental pour les animaux, j'ai souvent remarqué que lorsque quelqu'un souhaite éduquer un animal souvent les gens veulent aller trop vite. Avant tout Sophiee, il faut savoir que le moindre changement dans l’environnement et dans les habitudes d’un chat son extrêmement stressante pour lui. C’est pourquoi, vous devez vous demander est ce que votre chat avait l'habitude d'aller dans les WC pour aller à sa litière ? Au vu de son comportement, je dirais que non. Ensuite est ce que le diamètre entre le litter kwitter et son ancien bac à litière ne son pas trop différents? Enfin, lors d'un apprentissage rien ne vous interdit de rajouter des étapes. Par exemple pour ma part, j'ai également un litler kwitter afin de pouvoir conseiller les gens comme vous et de mieux comprendre les obstacles que peuvent rencontrer nos amis à 4 pattes. J’en suis au socle orange (en cours d’adaptation). Donc pour la première étape, j’ai laissé le bac à litière à sa place et j’ai placé le litter kwitter dans le bac avec de la litière dans le LK et autour soit dans le bac à litière. Petit à petit j’ai diminué le volume de la litière du bac pour en avoir que dans le LK, jusqu’à ce que mes trois chats comprennent qu’ils devaient faire dans le LK. Une fois cette étape bien encré on déplace le LK dans les WC. Faites déjà cette étape pendant minimum 15 jours de manière à être sur que c’est bien compris. Ne brusquez surtout pas votre chat !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de simplement mettre la litière sur le rabattant des toilettes ? Parfois ils bloquent sans raison, où alors si tu vois que ton chat a envie de faire il faut le mettre dessus jusqu'à se qu'il fasse. J'ai eu le même problème mais à force de la mettre dessus elle s'y est habituée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave merci quand même :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant je me suis toujours demander comment on apprenais un chat à faire dans les toilettes depuis que j'ai vu "mon beau père et moi" ^^ Mais je ne peux pas t'aider désolé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?