litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

76 réponses
Utilisateur anonyme

😉pas grave ma belle on peut toujours en rire s'a fait du bien et sa mange pas pain comme disait mon grand-père de pluche plus tu rit moins ta de rides , youpi bonne journée je décroche je vais balader mon monstre !...

Utilisateur anonyme

😉pas grave ma belle on peut toujours en rire s'a fait du bien et sa mange pas pain comme disait mon grand-père de pluche plus tu rit moins ta de rides , youpi bonne journée je décroche je vais balader mon monstre !...

Utilisateur anonyme

merci trop beau ton loulou moua

Utilisateur anonyme

Bon, le post date un peu...

Me suis mise il y a 3 jours. Mes deux chats se sont adaptés très très vite, j'en suis au stade rouge, sur les toilettes et ça fonctionne très bien, trois jours qu'ils y vont, aucun pipi ni autre à côté ou ailleurs, tout est parfait. Mes deux chats s'adaptent très vite à toutes situations (semaines en vacances chez mes parents, il leur a fallu 30 secondes pour se sentir à l'aise).

Du coup Coline, pensez-vous que je puisse aller plus vite que ce qui est inscrit, a savoir attendre deux semaines pour passer à l'étape ambre? Je sais que pour être sûre faut attendre, mais en voyant l'aptitude d'adaptation de mes amours j'ai l'impression que je peux passer au stade suivant. Mais cela ne fait que deux jours qu'ils sont à cette étape (contre 14 préconisés). Je ne veux pas les brusquer ni créer du stress chez eux, mais en même temps ils semblent tellement calmes et non stressables.. Est-ce faisable?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce sujet est un peu ancien j'espère que j'aurais quand même une réponse je souhaiterais en particulier l'avis de Coline Agnus éducatrice en comportement. Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un litter kwitter mais mon chat (4mois) bloqué à la deuxième étape (celle avec le petit trou et de couleur orange). J'ai l'impression que le trou le perturbe alors que jusqu'à présent les toilettes ont toujours êtes source de curiosité avant qu'on installe le litter kwitter il s'amusait à monter sur les toilettes pour aller toucher l'eau au fond. Avec le litter kwitter Indy n'a pas eu de problème avec la première étape (celle qui est pleine avec beaucoup de litière) mais avec la deuxième étape il bloque et se retiens ou va faire ses besoins dans une serpière et les recouvrir ensuite (c'est arrivé une seule fois). Nous avons essayé de cacher l'eau presente dans la cuvette en installant le cercle de la première étape dans la cuvette avec de la litière mais pas plus de succès !! :( avez vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens partager mon expérience du lk avec mon chat Julius.

J'ai commencé l'apprentissage en décembre.1 semaine le bac rouge au sol puis une autre sur les wc.

Ensuite, 3 semaines avec le bac orange et aujourd'hui il en est à l'étape 3 ( bac vert) avec un minimum de litière .

Petite astuce, à chaque fois que je change d'étape, j'ai mis un bac sur l'autre pendant quelques jours:

(le bac orange sur le le bac rouge puis le bac vert sur sur le bac orange et ça bien fonctionné).

aujourd’hui Julius fait ses besoins dans les toilettes et vise très bien le trous, à part que de temps en temps il à une patte sur le bac vert quand il fait son caca.

En attendant qu'il soit prêt à se positionner correctement et afin de passer à l'étape finale, je lui ai appris à tirer la chasse sen trop de difficulté pour cet apprentissage.

J' ai posté une vidéo sur Youtube voici le le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=CVteY1paiQ8

Trop content. 😳

Chafou

bonjour

moi aussi j'ai fais l’acquisition du litter kwitter mais je n'arrive pas a faire fonctionner le dvd alors j'ai contacter le vendeur il ma renvoyer le litter kwitter complet avec un autre dvd il ne fonctionne toujours pas j'ai beau essayer la playstation l'ordi ..... rien ne fonction est ce que quelqu'un a eu se problème et comment l'avez vous resolut???

cordialement

" Cm "
Plume139

bonjour,

je suis bloquée au cercle intermédiaire :-(

Sushi fait bien les pipis directement dans le trou mais les cacas il n'a pas la même position et fait dans l'anneau... et si je passe à l'étape suivante (le dernier anneaux) il continue les pipis justes mais il fait ses crottes au sol de la salle de bain :-(

J'ai déjà fait plusieurs essais en lui laissant bien le temps avec l'anneau intermédiaire... il l'utilise toujours mis à part le soucis de la crotte mal placée...

Quelque chose à me conseiller svp ? je désespère de pouvoir un jour passer à l'étape suivante... ça fait depuis début mai qu'on travaille là dessus ! le début est très bien allé mais là il bloque depuis plusieurs mois :-(

Help svp ?

Oddav

Bonjour,

Est-ce qu'il fait sur le sol parce qu'il refuse de monter sur les toilettes ou bien parce qu'il est positionné à l'envers fesses vers le sol?

Je te conseille de le suivre quand il veut faire caca et soit de le repositionner bien quand il se pose pour faire caca, soit de le mettre sur le litter kwitter à ce moment là. Avec le mien ça fonctionne comme ça, et finalement il prend le pli (j'en suis qu'à l'étape orange, je pense passer au vert ce weekend).

Est-ce sinon un problème de litière ? je sais que le mien adore gratter la litiere, surtout pour faire caca, je pense que j'aurai un problème avec l'anneau vert à cause de ça...

Plume139

Hello,

En fait il fait tjs les pipis juste, sur les WC et directement dans le trou donc dans l'eau mais il et perturbé pour les cacas où il ne mets pas ses fesses au centre ces wc mais sur la lunette...

et depuis que j'ai retenté la lunette verte (trou plus grand) (3e essai je crois... j'ai commencé le processus mi-mai) il a commencé à faire ses crottes sur le sol de la salle de bain spécialement sur les tapis... je passe mon temps à laver des tapis :-( du coup j'enlève les tapis et je me gèle les pieds... il refait sur la lunette depuis qq jours mais il a fait à terre pendant plusieurs semaines :-(

je ne peux pas le suivre car il fait tjs en mon absence au travail ou quand je dors. et la seule fois où je l'ai pris sur le fait il a arrêté son affaire et n'a plus fait pendant plusieurs jours :-( je l'ai dérangé au point de le bloquer :-(

du coup je suis tjs à l'anneau orange (comme toi) et j'espère qu'il continue à faire sur sur la lunette au moins à défaut de dans le trou histoire que je puisse arrêter de laver les tapis et que mes pieds soient au chaud ;-) je désespère de pouvoir un jour passer à la verte vu le temps qu'il m'a fallu pour en revenir à la normale sur l'orange...

pour la litière il gratte un peu y a tjs des cailloux à terre mais ça ne semble pas être le soucis principal...

mon pauvre Sushi il était super bien parti avec les premières étapes mais zut :-(