Litter Kwiter bac vert

Layrik

Bonjour à tous,

Voilà 2 mois que notre chat utilise le Litter Kwiter , aucun soucis avec le bac rouge/orange.

Avec le bac vert il fait correctement pipi, mais le popo c'est une autre histoire... il se retient et termine par aller faire la grosse affaire dans le lavabo d'à coté..

On a essayé la méthode de repasser à l'orange, de faire petit à petit en mettant le vert dans l'orange, mais rien à faire...

De plus on a remarqué qu'il a tendance à ne pas faire dans le centre ou il y a le trou, mais sur les cotés ou il y a la litière.

Si quelqu'un a une astuce miracle, on serait preneur! =D

Merci de m'avoir lu :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Layrik,

Parcourez le post ci-dessous : J y explique comment j ai fait pour contourner le problème des transitions , vous allez y trouver sûrement d autres infos et je ne trouve pas utile de tout reexpliquer ici

Par contre n hésitez pas après lecture à faire un retour ici je vais suivre le post

Bonne lecture

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/apprentissage-litter-kwitter-85635/2.html

Layrik

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse!

Et merci pour votre aide!

Je pense tester votre technique avec la barquette alimentaire :)

Mais je crois que son plus gros problème est qu'il ne fait pas ses besoins dans le centre.. mais toujours sur les cotés .. Donc le bac vert ça le perturbe (sauf pour le pipi ... allez savoir pourquoi haha)

Merci en tout cas c'est super ! :p

Utilisateur anonyme

En fait sur la suite d anneau rouge orange vert il doit "normalement" apprendre à se positionner comme il faut pour viser le trou. Pour le pipi c est plus facile car les 4 pattes sont alignées et le chat est accroupi limite assis le dos droit , c est une position stable et cela ne demande pas un rebord large.

Par contre pour le popo c est sur la pointe des pieds , le dos rond , c est peu stable , le chat cherche à mettre ses pattes sur les 4 coins d un carré et sur du plat . Suivant sa taille le rebord du lk peut être un peu petit

Après certains chats bloquent à laisser tomber leur popo ou pipi dans l eau de la cuvette ils cherchent à viser la porcelaine ( c est pour cela que je propose de commencer à percer la barquette sur l avant du kit)

Cdlt