Litige: non remise du pedigree loof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un chaton de race Ragdoll. N'ayant pas eu de nouvelles de l'eleveuse concernant le pedigree, je lui envoie un mail. Elle me dit qu'elle a eu des problèmes pour déclarer ses chatons au loof et de ce fait la date de déclaration est dépassée. Elle me propose de les déclarer au tica mais en lisant différents forums, je prends connaissance qu'un chat issue d'une chatterie française sans pedigree loof est considéré comme un chat de gouttière, même avec un pedigree étranger. Je l'ai payé au prix d'un chat de race. Que puis je faire? Sachant que je suis déjà très attaché à la belle et que je n'ai pas envie de la restituer. Mais je l'ai payé au prix d'un chat de race alors que c'est un chat de type. Merci pour vos conseils

14 réponses
Anthony C

Et si tu lui redonnes la chatte, elle te rembourse l'intégralité de la somme que tu lui a versé?

Utilisateur anonyme

Je pense oui, sinon ce serait vraiment abuser

Solenneb

je suis daccord sur le principe quil nest pas normal que léleveuse ne veule pas te rembourser la moitié du prix... et ce qui est encore pire cest quelle souhaite le récupérer comme si les sentiments de la boule de poil navaient pas dimportance... maintenant ce quil te reste a faire, je pense.. cest ou insisté pour avoir un remboursement dune partie du chaton, en précisant que si elle refuse tu porteras plainte.. ou tu garde ton chat puisque tu doit laimer... et tant pis pour tes sous...

Utilisateur anonyme

Si tu as un contrat qui certifie qu'elle te vends un chat inscrit au LOOF (il me semble que c'est ce que tu as dit plus haut), elle n'a pas respecté ce contrat, donc insiste pour que vous vous arrangiez à l'amiable (qu'elle te rembourse la moitié), et si elle refuse, menace là de porter plainte. Puisqu'elle n'a pas respecté le contrat, elle est en tord ! Et elle a plutôt intérêt de s'arranger à l'amiable, plutôt que de finir au tribunal (coup de bluffe, parce que je pense que ce n'est pas non plus dans ton intérêt à toi d'aller au tribunal, mais il faut vraiment lui faire comprendre qu'elle n'a pas respecté le contrat, donc elle est en tord !)