Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Litige: non remise du pedigree loofGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un chaton de race Ragdoll. N'ayant pas eu de nouvelles de l'eleveuse concernant le pedigree, je lui envoie un mail. Elle me dit qu'elle a eu des problèmes pour déclarer ses chatons au loof et de ce fait la date de déclaration est dépassée. Elle me propose de les déclarer au tica mais en lisant différents forums, je prends connaissance qu'un chat issue d'une chatterie française sans pedigree loof est considéré comme un chat de gouttière, même avec un pedigree étranger. Je l'ai payé au prix d'un chat de race. Que puis je faire? Sachant que je suis déjà très attaché à la belle et que je n'ai pas envie de la restituer. Mais je l'ai payé au prix d'un chat de race alors que c'est un chat de type. Merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
1ère question qui a son importance : Existence d'un contrat ? ? ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui j'ai un contrat en ma possession qui stipule que c'est un chat de race avec pedigree loof
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Est ce que tu veux faire des concours avec ce chat?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je l'envisageais. L'eleveuse me dit qu'avec le tica je pourrais faire des concours
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok donc dans ce cas c'est embêtant :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui mais apparemment le père est étranger et la démarche pour le faire reconnaître auprès du loof a pris du temps, donc délai depassé (c'est ce qu'elle m'a dit)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je lui ai envoyé un mail pour que le prix soit rectifié et que je sois remboursé de moitié. Je vous tiens informé de la suite
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour. Je suis un peu perdu. L'eleveuse me dit qu'un pedigree tica ou CFA ne m'empêche pas de faire des concours, (même si c'est une chatterie française qui a déclaré ses chatons à l'étranger), est ce vrai? Et elle me dit qu'elle préfère récupérer le chat pour lui trouver une famille qui se moque qu'elle est un pedigree tica ou CFA. Que faire? Comme je l'ai dit je suis très attaché à la belle mais j'ai l'impression d'avoir payé le double du prix
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'est ce que je préfère mais elle veut récupérer ka chatte plutôt que de rembourser la moitié.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)