Respectueusement je commence par là !
Je constatais simplement que vous signez toujours "Cdlt" même après avoir incendier la personne en question c'est juste pour ca que je vous ai dit de ne pas vous sentir obligée... moi-même je ne suis pas toujours cordial.
J'ai lu bien tout lu donc j'espère que vous considerez cela comme du respect et j'ai aussi pris le temps de lire les avis sur ce kit sur internet qui ne sont que positif.
Mais c'est logique, il y'a ceux qui achète ce kit et qui prendront le temps d'en citer les mérites et ceux qui ne le conçoivent même pas et qui ne laissent pas d'avis...
Je n'en fait pas quelque chose de personnel, simplement je suis d'accord avec d'autres qui disent qu'on ne peut pas imposer à nos chats un comportement humain... surtout quand ça leur créé des soucis sanitaires. La litière ne crée pas les problemes de pipi sur le lit , ça c'est la cystite qui en est souvent l'origine par contre effectivement ça peut être des contraintes quand même... les miens font dehors mais parce que chez moi c'est possible...
En appart ce n'est pas le cas, et si le seul intérêt est pour le propriétaire, alors je trouve que le protocole est très lourd et douloureux . En tous cas, je n'ai jamais eu vent de problèmes de ce genre concernant les litières.
Récemment on m'a parlé des fontaines à eau pour Chat, j'ai trouvé ça génial mais ce qui me plait le plus, c'est que les chats adorent naturellement sans y être contraints... si on m'avait dit que pour qu'ils y prennent goût, il faut les forcer à mettre la tête dedans ou bien a ne leur donner comme source d'eau uniquement cette fontaine, J aurais désapprouvé...
Bref, tout ça pour dire que toutes les idées ne sont pas forcement bonnes et qu'on a le droit de le dire quand on nous pose la question si c'est la seule réponse qui nous vient tout comme vous, vous avez eu raison de diriger cette personne et moi aussi vers ce lien pour savoir comment ça fonctionne mais me concernant, cela m'a conforté dans ce que j'ai pensé intuitivement...
Avec énormément de respect je ne me vois pas cpnseiller à quelqu'un en leur disant oui c'est vrai votre chat n'aime pas ça, vous allez passer par des séances assimilables à de la torture mais ne vous inquiétez pas, ça ne dure que 6 mois apres c'est bon...
Et je ne me vois pas non plus deconseiller ce kit cordialement si je puis dire, vu ce que j'en pense...
Mais je vous le redit, je vous remercie des éléments que vous avez apporté dans le débats et je respecte ça.
Laurent Cdlt !