Parce que refuser de faire de nos chats des chats de cirque fait de nous des frustrées ? Alors ok j'assume complètement le fait d'être une frustrée, mais vous par contre, vous pouvez argumenter pour nous convaincre que le fait de faire leurs besoins sur un wc humain est mieux que de faire dans une litière où ils y vont tous sans aucun problème comportemental ?
De toute évidence ce n'est pas le cas de "l'ancien intervenant" vu les problèmes que ça lui pose. J'ai eu 13 chats et aucun ne m'a paru stressé de devoir rentrer dans les litières, j'admets toutefois avoir enlevé la "petite porte" qu'ils n'appréciaient pas vraiment et je n'ai jamais mis de filtre désodorisant.
Je veux bien me laisser convaincre mais à la condition de bien m'expliquer ce qui peut vous faire paraître mieux pour un chat de faire au-dessus d'un trou avec de l'eau et de devoir déjà grimper sur les wc. Est-ce que la prochaine étape c'est leur apprendre à tirer la chasse d'eau ?
On peut très bien échanger nos idées sans être agressif moi je suis ouverte à tout dès l'instant qu'on argumente. Mais reconnaissez tout de même que "l'ancien intervenant" est loin de convaincre vu tous les soucis que cela lui pose et je ne parle pas du stress des chats qu'elle reconnaît elle-même, sans compter le sien !
Et si je n'en n'ai pas parlé, je cautionne complètement les propos de celles qui ont dit que le stress pouvait donner des cystites à leur chat et commençant à les connaître pour leurs messages plein de bon sens, je doute vraiment que ce soient toutes des frustrées elles aussi. Auquel cas, bienvenue au club les filles ! 😉