Litière Twitter sur WC humains

Utilisateur anonyme

Bonjour

je sollicite votre aide car je n'arrive absolument pas à passer à l'étape la plus importante du kit Litter Twitter c'est-à-dire le disque orange ou il y a le trou avec l'eau des WC dessous.

Aucun problème avec le disque rouge mais quand il s'agit de passer à l'orange impossible. Mes chats se retiennent au maximum de leur possibilité pendant des nuits ou des journées entières mais quand ils n'en peuvent plus ils vont dessus grattent, regardent dans el trou et redescendent pour faire à côté quand ce n'est pas sur le tapis du salon... :-(

J'essaie de les accompagner au maximum. Il y a bien une fois ou 2 ou ca a marché pour l'un de mes chats avec un pipi dans le trou mais très vite il a arrêté. ET jamais caca là c'est impossible il fait en bas des WC.

Les 2 autres chats c'est pareil 1 fois ou 2 ils ont réussi à faire sur le disque rouge (pas dans le trou) mais caca jamais. Bref c'est la cata pour moi je ne sais plus quoi faire car maintenant j'ai tout le monde qui fait à côté... Ca pue dans l'appartement...

Je suis revenue avec le disque rouge bien sur mais du coup comment faire pour progresser dorénavant ?

merci de votre aide.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Et si vous leur offriez une litière pour chats ? Imaginez votre stress si on vous demandait d'aller faire vos besoins dans une litière, alors imaginez ce qu'ils peuvent éprouver eux aussi ? C'est complètement contre-nature, un chat c'est un chat, il faut arrêter l'anthropomorphisme. A table, ils mangent avec vous avec assiette et couverts ?

Blue_Cat

Bonjour,

Non seulement vous voulez obliger vos chats à prendre une position totalement anti-naturelle pour faire leurs besoins, mais en plus, comme ils se retiennent (et on les comprend) ils vont au devant de gros problèmes urinaires et intestinaux.

Si vous aimez un tant soit peu vos chats, installez plusieurs litières, toujours maintenues propres, à différents endroits.

Les chats ne sont pas des animaux de cirque auxquels on enseigne des tours amusants (amusants uniquement pour certains humains).Et pouvoir faire ses besoins tranquillement est primordial et vital pour le chat.

Mahaât

Bonjour,

Totalement d'accord avec Blue Cat et Ulalie, vous allez aux devants d'ennuis de santé et de comportement pour vos chats.

Sans juger du pourquoi du comment vous avez décidé de les "dresser" à aller aux WC au lieu de la litière, je vous encourage à penser d'abord à leur bien être et leur santé. Et accessoirement à votre intérieur car s'ils se sentent mal, ils peuvent prendre de très mauvaises habitudes odorantes et tenaces.

Si c'est l'odeur de la litière qui vous dérange, n'hésitez pas à demander des conseils, nous pourrons vous aiguiller avec nos différentes expériences sur les différentes litières disponibles.

Kalou124

Je crois que tout a été dit. Ce n'est pas la première fois qu'on nous demande conseil sur le kit Litter twitter. Ce kit marche uniquement dans la pub ,on peut même leur apporter le journal !! mais jusqu'à présent aucun n'a réussi autre chose que de rendre les chats stressés ,malades et malpropres. Un chat aime aller dans une litière tranquillement et a besoin de gratter pour recouvrir ses cadeaux. A se retenir d'aller à la litière, vos chats risquent de vous coûter plus cher de véto que de litière.

Utilisateur anonyme

bon personne ne répond à mes questions donc.

Utilisateur anonyme

Si moi !

Suivez ce lien j explique tout ce qu il faut savoir et comment faire

N écoutez pas le discours de ces gens frustrés qui n ont strictement aucune expérience sur le sujet, et restent fermé sur des ont dit ou des idées reçues croient qu un chat ne peut rien apprendre et doit rester dans un schéma purement conventionnel.

Mes 2 chats utilisent les toilettes depuis plus 3 ans, et n ont aucun souci quant à cette pratique.

Cdlt

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/apprentissage-litter-kwitter-85635.html

Landoras

J'ai utilisé ce système sur l'un de mes chats quand elle était encore jeune (il ne faut pas commencer trop tard). La troisième étape est la plus complexe et la plus stressante pour le chat. Le pipi, elle y arrivait, mais le popo elle le faisait par terre tellement c'était stressant pour elle. Pourtant, les deux premières étapes n'avaient pas été bien difficiles à mettre en place.

Elle s'est retrouvée avec une cystite et des problèmes de constipation. Je lui ai remis une litière, et je l'ai vue pleurer en essayant de faire pipi. Le kit litter kwitter est une vraie saloperie pour le bien être de nos chats. Si vous aimez vraiment vos chats et que vous ne pensez qu'à leur bien être, faites comme moi... Remettez leur une litière, et refusez de revendre cette cochonnerie à qui que ce soit.

Si c'est la pollution générée par la litière qui vous pose problème, il existe des systèmes de litière végétales biodégradables. Vous pouvez, avec la plupart d'entre elles, jeter les agglomérats de pipi et le popo de votre chat directement dans les toilettes. C'est précisé sur les sachets quand vous pouvez le faire.

Landoras

Si moi ! Suivez ce lien j explique tout ce qu il faut savoir et comment faire N écoutez pas le discours de ces gens frustrés qui n ont strictement aucune expérience sur le sujet, et restent fermé sur des ont dit ou des idées reçues croient qu un chat ne peut rien apprendre et doit rester dans un schéma purement conventionnel. Mes 2 chats utilisent les toilettes depuis plus 3 ans, et n ont aucun souci quant à cette pratique. Cdlt https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/apprentissage-litter-kwitter-85635.html

En parlant d'idées reçues et de "on dit", vous ne croyez pas que vous exagérez un peu, là?

Mes deux chats ont appris à faire plein de choses, je leur ai appris plein de "tours" qui leur permettent notamment de se concentrer et de se calmer avant de prendre leur repas. Mais le litter kwitter, même si ça fonctionne avec du temps et le la patience, ce n'est pas quelque chose de naturel et de forcément très bon pour leur santé. Ma chatte s'est mise à faire son popo à coté des toilettes après avoir fait dedans plusieurs fois.

Après, lorsqu'elle a pu accéder à mes terrasses, elle s'est mise à faire dans mes pots de fleur, génial...

Les risques de cystites et de blocages urinaires ne sont pas à négliger, surtout si le chat est d'une nature anxieuse de base.

Utilisateur anonyme

Parce que vous croyez qu une litiere en plastique avec son petit toit et sa petit porte , le petit filtre désodorisant, contenant des copeaux agglomérants ou du gravier de bentonite est naturelle ...

Allez lire le lien que je donne , je n en fais absolument pas une obligation mais une possibilité au regard de mon expérience.

Exagérez ? Non non Lisez bien les posts précédents sans aucun argument ou experience on va jusqu au cas clinique pour dissuader quelqu un un peu hors normes. Ou encore "Une vraie saloperie " d après vous !

Cordialement

Utilisateur anonyme

Parce que refuser de faire de nos chats des chats de cirque fait de nous des frustrées ? Alors ok j'assume complètement le fait d'être une frustrée, mais vous par contre, vous pouvez argumenter pour nous convaincre que le fait de faire leurs besoins sur un wc humain est mieux que de faire dans une litière où ils y vont tous sans aucun problème comportemental ?

De toute évidence ce n'est pas le cas de "l'ancien intervenant" vu les problèmes que ça lui pose. J'ai eu 13 chats et aucun ne m'a paru stressé de devoir rentrer dans les litières, j'admets toutefois avoir enlevé la "petite porte" qu'ils n'appréciaient pas vraiment et je n'ai jamais mis de filtre désodorisant.

Je veux bien me laisser convaincre mais à la condition de bien m'expliquer ce qui peut vous faire paraître mieux pour un chat de faire au-dessus d'un trou avec de l'eau et de devoir déjà grimper sur les wc. Est-ce que la prochaine étape c'est leur apprendre à tirer la chasse d'eau ?

On peut très bien échanger nos idées sans être agressif moi je suis ouverte à tout dès l'instant qu'on argumente. Mais reconnaissez tout de même que "l'ancien intervenant" est loin de convaincre vu tous les soucis que cela lui pose et je ne parle pas du stress des chats qu'elle reconnaît elle-même, sans compter le sien !

Et si je n'en n'ai pas parlé, je cautionne complètement les propos de celles qui ont dit que le stress pouvait donner des cystites à leur chat et commençant à les connaître pour leurs messages plein de bon sens, je doute vraiment que ce soient toutes des frustrées elles aussi. Auquel cas, bienvenue au club les filles ! 😉