Bonjour,
Suite à l'arrivée récente d'un lévrier galgo à la maison (je vis chez ma mère), la cohabitation avec mes minous n'est plus possible (malgré les essais, mais il faudra encore beaucoup de patience à mon avis) et elles se voient obligées de ne squatter que l'étage de la maison (principalement ma chambre, vu qu'elles ont toujours été avec moi et que je suis la seule à les laisser entrer "chez moi"). Le hic : j'ai donc été obligée d'installer la litière aussi dans ma chambre et, même si elle est vidée et nettoyée plusieurs fois par jour, je ne suis jamais à l'abri d'odeurs parfois et j'en ai marre (d'autant que l'automne et l'hiver arrivent, elles seront moins dehors, donc la litière sera plus souvent utilisée).
J'aimerais donc trouver des solutions pour maximiser l'hygiène et neutraliser au mieux les odeurs en attendant de partir de chez moi et d'avoir tout l'espace nécessaire pour mes minous.
Je me demandais donc si vous auriez des marques et des conseils pour
1. Neutraliser les mauvaises odeurs
2. Eventuellement avoir une odeur agréable (mais qui ne repousse pas les chats)
3. Un moyen de vider la litière de manière plus écologique, économique, et afin de neutraliser aussi les odeurs si je dois la mettre dans un sac poubelle (ou mieux : à vider quelque part, dans les toilettes par exemple, je ne sais pas si ça existe, mais un moyen de s'en débarrasser directement, étant donné que les éboueurs passent une fois par semaine ici)
Avez-vous des modèles/marques de bacs à litière (la Curver 198846 me tentait bien mais je ne sais pas ce qu'elle vaut) qui isole bien les odeurs et de litière ? Est-il préférable d'utiliser du gravier ou une autre matière ? Y aurait-il des "parfums" à mettre dans la litière qui ne rebutent pas les chats mais permettent d'avoir une odeur légère et agréable ? Existe-t-il des sacs pour vider les litières sans que ceux-ci ne finissent par sentir mauvais dans la poubelle ?
Je prends tous les bons conseils en fait ! Avant je ne chipotais pas de trop, la litière était vidée et placée dans une pièce adéquate, aucun souci avec les odeurs, mais dans une chambre c'est tout de suite différent... et à l'approche de l'automne et de l'hiver, les filles sortent moins, donc elles utiliseront davantage la litière.