Litière non poussièreuse

Blue_Cat

Bonjour,

Un de mes 3 chats a de l'asthme, sans crises mais chronique. J'envisage de passer à de la litière qui ne produit aucune poussière. Il faudrait qu'elle soit quand même bien agglomérante. Avez-vous des marques à me conseiller ? L'idéal serait qu'elle soit trouvable en grande surface. Merci d'avance !

6 réponses
Docline

personnellement je mélange toujours au moins 3 variétés de litière pour obtenir une consistance convenant bien au chat et facile à entretenir pour moi

Domiaramis

J'utilise la marque Tranquille (trouvable grande surface). Elle est très agglomérante).

Par contre, je ne pourrais pas te dire, si elle fait beaucoup de poussière, je n'ai pas de minous asthmatiques.

Blue_Cat

Merci pour vos réponses ! J'avais essayé à une époque la litière en silice, mais il semblait qu'elle blessait les pattes sensibles de mes matous. Je vais voir pour 'Tranquille'. Bonnes fêtes à tous 👌

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour Blue Cat,

J'utilise la golden odour, mais aucune idée de la poussière dégagée. Quand j'en versé, il y en a un peu, après je ne sais pas !

Blue_Cat

Bonjour Kirikiri,

Je vais tenter les litières sans poussières, mais elles sont BEAUCOUP plus chères... Or, j'ai 3 chats.

Bonnes fêtes à tous les Wamiz !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'utilise cats best végétale, elle fait moins de poussière qu'une minérale et surtout celle-ci est moins nocive.

Il en existe 2 ou 3 variétés en grande surface.

" A home without a cat is just a house "