Litière et excrément dans le lit

Drey06

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil. Mon chaton est propre est va dans sa litière. Je ne vais pas me plaindre. Mais dès qu'il sort de celle-ci, il vient souvent me rejoindre sur le lit et il met de la litière et surtout le plus embêtant: un peu d'excrément sur les draps et la couverture (qui viennent juste d'être lavés 😞 ). Avec ses pattes et peut être aussi avec son "derrière". Il est propre c'est déjà bien mais vous n'avez pas une technique pour arranger ça ? De plus, j'ai vu qu'il avait les pattes noires ! Je lave régulièrement chez moi si ce n'ai tous les jours. Je n'ai pas de jardin. Du coup je me demande si il fait bien sa toilette au niveau des pattes vu que c'est une accumulation de saleté et de litière. Comment faire pour l'aider ? Même au niveau des odeurs ça ne doit pas être drôle pour lui. Je ne l'ai bien entendu pas laisser comme ça, depuis j'ai lavé délicatement ses pattes.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Il a quel âge et vous l'avez adopté à quel âge ?

Drey06

Il a 2 mois. ça va faire 3 semaines que je l'ai. Sa mère ne s'occupait plus de lui donc à l'abandon. Je sais que c'est jeune donc que faire pour l'aider. Bon il est propre et se lave. Mais ses petites pattes...💨

Utilisateur anonyme

Il est encore très jeune et sans sa mère... il va devoir apprendre tout seul. Les chats détestent être sales, espérons que cela va bientôt le déranger assez pour qu'il s'occupe aussi de ses pattes. En attendant, à part lui passer le gant de temps en temps...

Drey06

D'accord merci. Oui je les lave avec un gant.

Goupil70

Despistes : ce ne serait pas un problème de comportement ? il ne s'est rien passé de perturbant (pour lui, nous on ne s'en rend pas forcément compte !) chez vous ces derniers temps ? Ou il a toujours été comme ça ?

La litière ne lui convient peut-être pas, si elle lui colle aux pattes. Essayez peut-être une litière comme "Grey" de Dr Clauder (je l'utilise moi-même : c'est la Rolls des litières)

Enfin : Montrez lui comment faire : quand vous voyez qu'il va au bac, prenez les pattes, grattez, quand il a fini reprenez les pattes et montrez lui comment recouvrir. Oui je sais c'est plus facile à écrire qu'à faire !

Et si vraiment ça persiste parlez en à un véto. Il y a des trucs, du genre fleurs de Bach, des essences, qui peuvent, parait-il, aider.