Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Utilisateur anonyme

Au faut, Merci P'titefleur :)

P'titefleur

Attention...mon maine coon avec les Hills faisait des crotte toutes molllllles de chez moooollles...lol

J'ai vu les Almo nature...je crois que ce sont les meilleures d'après des tests comparatifs (surtout en viande), mais il y en a plusieurs sortes dans zooplus...

Utilisateur anonyme

J'ai la même et j'en suis très convaincue je la trouve vraiment très bien !!

P'titefleur

Mouflette : la même laquelle...puisque je parle des deux....

moi aussi je suis contente de golden gray...mais y a t il une différence avec Extrême classic sans odeur....

Dellys : qu'en penses-tu ?????? au secouuuurs....mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Celle dont parle Euqinorev la Golden Grey Master

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je n'ai jamais utilisé l'Extrême classic sans odeur, celle que j'utilise c'est celle avec odeur de talc.

Et pour répondre à Lalucienne, le principe de ces litières c'est d'en mettre une bonne épaisseur et de retirer au fur et à mesure les "boules" que se forment.

Et non, elles ne collent pas au fond du bas.

Et tu dis : "Et qu'en pensez vous niveau odeur (car mon chat pue plutôt pas mal quand il fait caca ^^)"

Ben si ton chat est du style à ne pas recouvrir ses crottes, c'est sûr que ça puera, par contre, s'il recouvre, aucun problème.

Utilisateur anonyme

Justement avant j'en mettais pas assez, la j'en mets beaucoup plus mais ça colle quand même presque autant, et pour ses crottes il les recouvre bien (à chaque fois faut que je fouille bien pour les retrouver) mais l'odeur c'est une infection, et dans un studio l'odeur se répand rapidement de partout ^^'

Utilisateur anonyme

Avec laquelle ?

Utilisateur anonyme

C'est de la litière carrefour ultra absorbante

Alors l'agglomérant c'est adopté pas Gaston et moi (c´est extra niveau durée de la litière), manque plus qu'à trouver la marque qui est le mieux :)

P'titefleur

Pour Dellys : moi aussi je suis contente de golden gray...mais y a t il une différence avec Extrême classic sans odeur....