Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Utilisateur anonyme

Cris, travaillant chez moi je peux très bien m'arranger pour être présente pour la livraison. Sinon, je continuerai avec la livraison chez mon gardien.

Non, aucune traces de pattes blanches :)

C'est clair Silja, toi tu n'as hélas pas le choix ! :(

Oulaaaa Civa, je crois que finalement je ne vais rien changer et garder la livraison chez mon gardien ! En même temps, on est dans la même résidence, donc s'ils ne me trouvent pas...

Auscours la livraison de ta fille, un vrai parcours du combattant !

Moi non plus je n'ai jamais eu de souci Lunaetflèche, sauf une fois en 3 ans mais le responsable n'était pas le transporteur mais la poste de chez moi.

Dis, un truc m'interpelle, ils ne montent pas le colis en étage ?

Wouaaaaa Ganache, c'est de la folie ! Et la Tidy Cat ne peut pas t'être livrée par internet ? En même temps je suppose que non, sinon tu l'aurais déjà fait...

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai encore changé, il n'y a pas longtemps, car je me suis retrouvé à cours un soir de litière, et du coup le lendemain, vu que je n'avais pas de voiture, je suis allez à pied en chercher chez Netto, à quelques mettre de chez moi, 5 minutes. C'était pour dépanné.

Et bien, j'ai beaucoup aimé, du coup je garde celle-ci maintenant. 0.99€ les 7L.

Elle fait un peu de poussière, mais juste quand on la met dans la maison à litière, mais sinon, très peu. Elle fait de beaux paté de pipi, et les chats l'on accepté. Du coup, je la garde ^^'

Sinon, la caisse à litière Euqi', la même que la tienne.. GENIAL ! Je suis heureuse de ne plus à devoir recouvrir leurs cacas. Franchement elle et au top ! De plus, mes deux loulous acceptent de la partager. Nickel ! Franchement un super investissement.

Pour la livraison, ZP, moi, le facteur ou le transporteur, me rapporte toujours tout à ma porte ^^' Je suis au deuxième étage.

Utilisateur anonyme

Hé hé Nini, hein qu'elle est super cette maison de toilette XXL ! Je suis contente qu'elle plaise à tout le monde chez toi :))

Pour la livraison j'appelerai ZP pour savoir comment ça se passe pour les livraisons directes au client, et selon ce que l'on me répondra j'aviserai. Mais bon, même si je préfère garder la livraison chez mon gardien ce n'est pas la croix quand même, juste un peu lourd.

Utilisateur anonyme

Oui franchement je l'aime cette maison de toilette ! :D

Utilisateur anonyme

"Et cette litière, laisse t'elle des traces de pattes blanches au sol comme certaines litières ?"

Cris, j'ai déjà utilisé la litière Golden Grey et j'utilise actuellement l'Extrème Classic et aucun problème de dépots aux pattes des chats.

Utilisateur anonyme

Ben Civa, oui, on peut dire que ta fille n'a pas eu de chance avec Zooplus !

Mais si j'ai bien compris, il y a deux systèmes de livraison et peut-être qu'un des deux est moins fiable.

Utilisateur anonyme

Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec Zooplus (pourvu que ça dure !).

Utilisateur anonyme

J'espère Ganache que tu arriveras à trouver une litière de même qualité car je sais que lorsqu'on galère ce n'est pas agréable.

Utilisateur anonyme

merci Dellys!

Utilisateur anonyme

Dellys, toi qui a testé les deux, quelle différence y-a-t-il entre la Golden Grey et l'Extrême Classic ? La seconde est nettement moins chère et ça m'irait très bien, mais sinon, à l'utilisation ?