Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que par Zooplus on pouvait se faire directement livrer chez soi, sans passer par le gardien.

Bon, c'est bien, certes mais cela implique d'être presque toujours chez soi.

Utilisateur anonyme

Je parlais plus de croquettes ;) Mais c'est vrai qu'à la longue ça va faire quand même des économies surtout qu'une litière de marque distributeur sera toujours moins bonne qu'une litière d'animalerie (en ligne ou non)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas de gardien, c'est le livreur qui sonne a l'interphone ou sinon il appel ma mere et ma mere me dit de descendre, mais c'est la galere, faut rester prête...

Utilisateur anonyme

Comme pour tous les sites de vente en ligne Dellys, tout le monde n'a pas un gardien, et puis il y a les pavillons.

Je ne sais même pas à combien sont les croquettes de mes loulous en magasin Gaychiz :)

Il faudrait que je les commande par l'intermédiaire de mon véto, je n'ose même pas penser aux prix, déjà qu'elles sont super chères.

La poste Sevv, ben voilà qui ne m'arrangerait pas du tout, je préfère encore le gardien ! Je vais faire un essai pour la prochaine commande, et si ça foire je reviendrai sur la solution gardien.

Utilisateur anonyme

Fait attention Euqi avec Zooplus car si le colis est trop lourd ça ne transitera pas pas la poste mais il faudra que tu ailles le chercher dans l’entrepôt de leur transporteur. Moi par 2 fois je me suis faite avoir car bossant la semaine et eux ne livrant pas le samedi... Du coup je fais venir mes colis chez mes parents (à 200 bornes de chez moi quand même car sont souvent à la maison puisqu’ils sont à la retraite) et calcul mes achats pour pouvoir tenir 2 ou 3 mois...

Et cette litière, laisse t'elle des traces de pattes blanches au sol comme certaines litières ? Je vais comparer avec le prix de celle que j'achète chez carrefour...

Silja

Ici je dois prendre de la litiere qui va au compost car sinon bonjour la facture (on paie les ordures menageres par sac ici).

C'est sur que je prefere l’agglomérante, mais y'a pas le choix :-(

Civa

Les livraisons zooplus, c'est pas toujours le top ! Ma plus jeune fille a fait sa première commande sur ce site il y a 2 ou 3 mois et le chauffeur-livreur n'a pas été fichu de trouver son appartement alors que personne n'a jamais eu de problème et qu'elle habite en ville ! Au bout de 10-15 jours ne voyant rien venir, elle contacte zooplus qui lui dit que l'expédition a été faite depuis belle lurette sauf qu'elle n'avait rien eu ! Finalement, ils conviennent d'un jour de passage où elle sera là... elle attend toute la journée , rien. Le lendemain, coup de téléphone à son travail, une petite mamie avait trouvé son colis dans sa cour de ferme à une dizaine de km où vit ma fille derrière sa cuve à fuel avec un mot du livreur qu'il laissait le colis là !!! La mamie a ouvert le colis, a trouvé les coordonnées de ma fille qui a filé récupérer le paquet pendant sa pause déjeuner, une vingtaine de km à faire et même pas le temps d'avaler un sandwich...

Utilisateur anonyme

moi je commande sur zooplus depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis le colis arrive toujours 2 jour après l'émail disant que le colis a été expédié et tout kes 2 mois je prends 2 sac proplan de 15 kg +les 4 kg des chat et la litière et le livreur ne s'est jamais plaint!C'est mon copain qu se plaint quand il doit les monter au deuxième etage lol!

Utilisateur anonyme

Depuis mon retour en Guadeloupe, je suis très embêtée à cause de la litière. Avant j'utilisais la tidy cat qui est juste exceptionnelle! 40 jours avec un paquet, pas d'odeur, ne colle pas aux pattes... ici je ne la trouve pas. J'ai changé 4 fois de marques depuis mon arrivée, la moins pire est la catsan... mais elle arrive ici à près de 12 euros le paquet...

Avec la chaleur, si la litière est de mauvaise qualité, je ne vous dis pas les odeurs!

Utilisateur anonyme

Wahoouuu Ganache, en metropôle la Catsan et de 6 euros a peu près !!