Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Utilisateur anonyme

Si Mocca ne fait pas d'allergie et que tu peux la garder, tu verras cette litière change la vie des maîtres ! :)

Utilisateur anonyme

Elle a l'air pas mal ta litière. La mienne Tidy Cats, les pipis se désagrègent c'est un peu relou. En revanche, 14kg ça te dure combien de temps? Car c'est vrai qu'elle est un peu chère lol

Utilisateur anonyme

J'ai vu dans les commentaires de zooplus que les chats laissent des traces de leurs pattes dans tout l'appartement après. Vrai ou faux?

Utilisateur anonyme

ça peut arriver Lolop, mais pas partout, juste autour de la litière, et juste si ils ont marché dans de la litière humide. Au final c'est quand même assez rare.

Pour la durée je ne me rends pas trop compte, j'avais dit sur un post que j'allais faire un décompte mais je n'ai pas noté ailleurs la date d'ouverture du sac et ensuite je n'ai pas retrouvé le commentaire. Je dirais, à la louche, que le sac me dure 1 mois + une dizaine de jours, avec 3 chats.

Utilisateur anonyme

Ok ok je vais regarder ça de plus près. Mais le problème avec Zooplus c'est la livraison.. C'est pas arrangeant pour moi. Je vais voir.

Merci :)

P'titefleur

Cette litière revient entre O,99€ et 1€10 par kilo : je la trouve très bien, les boulettes restent fermes, aucun trace de pattes de chats en plus cette semaine j'avais cinq poilus à la maison......

Beaucoup d'avantages avec cette litière même si elle coûte un peu plus cher par rapport à ma précédente.

Silja

On va voir Euqi, pour l'instant je finis un paquet d'une autre que j'avais en reserve. Puis la Chili est super malade donc peut-etre que je vais attendre qu'elle aille mieux... La litiere a beau etre super mais avec un chat malade j'ai jamais vu de litiere top...

Utilisateur anonyme

Oh pauvre petite mémère... Décidément elle cumule ta petiote !

Utilisateur anonyme

Bon c'est vrai qu'elle est un peu plus chère au kg .. Même si je la trouve très bien, il y a quand même qqch qui me gêne un peu..

Bon le côté agglo c'est super, pour une fois je suis pas trop déçue par les pâtés qui ne se désagrègent pas etc .. Mais parcontre un roblème que je n'avais pas avec ma précédente .. Mes minous puent des pieds ^^ ! j'adore leur faire des bisous sur les coussinets, et là ils ont toujours les pattes qui sentent la litière et y'a des grains partout ! J'ai pas trop possibilité de mettre un tapis de litière à chaque litière et du tout bah c'est le petit côté dommage ^^ !

Et Luigi qui a eu une petite diarrhée après avoir éventré mon paquet de mie .. Ben c'était toujours pas agréable ^^ ! Mais Comme dit Silja, je ne connais pas de litière cool dans ce cas là :p !

M'enfin sinon elle est top ! :)

Silja

Oui elle cumule. Ca devient trop alors je poste meme plus pour en parler! La elle a l'air d'aller un peu mieux mais c'est pas encore ca. Vive les anti-biotiques...