Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais prendre de la litiere agglomérante mais Chanel, ma bouledogue mange des cacas des chats donc...

Utilisateur anonyme

La Golden grey, tout comme l'Extrême Classic est une très bonne marque de litière, très performante.

Utilisateur anonyme

Ben quel est le rapport Audrey, elle ne les mange pas avec une autre litière ?

Je la découvre Dellys et vraiment c'est le top en effet. Le seul inconvénient en ce qui me concerne c'est le poids du colis ZP (14 kilos de litière + 3 kilos de croquettes + éventuellement quelques boîtes de pâtée) à trimbaler entre la loge de ma gardienne et chez moi, mais ça vaut le coup de souffrir ;)

Utilisateur anonyme

Si si elle les mange mais la on met de la Catsan donc de la minérale !

Mdr Euqi on dirait moi ! Je m'enbrouille a chaque fois avec le livreur ! J'avais pris les croquettes chats (12kg et 12 kg pour Chanel sa fait 24kg) et vu que c'est lourd il me dit "je vais te le déposé a l'entrée" mais sur la route il me dit faut pas prendre de croquettes sur internet, faut les prendre au magasin !! A chaque fois il c'est se que c'est dans mon paquet et râle a chaque fois !!

Utilisateur anonyme

Ben je n'ai pas trop le problème Euqi avec les paquets de 15 kg d'Extrême Classic car je me les fais livrer.

Utilisateur anonyme

"Catsan donc de la minérale !" La litière Catsan n'existe pas qu'en litière minérale.

Les croquettes sur internet sont moins cher donc pour le même budget on peut en prendre des meilleures, en magasin la plupart du temps c'est bien plus cher.

Utilisateur anonyme

Ah oui je comprends Audrey, elle peut manger la minérale mais pas l'agglomérante à cause de la silice, je n'y avais pas pensé.

Ben non je ne m'embrouille avec personne, tous mes colis sont livrés chez le gardien, c'est un choix vu que j'achète quasi tout sur internet, et que jusqu'à fin août je bossais à l'extérieur et était absente de 7h30 du matin à 19h00. Il n'est pas gêné ton livreur, de te dire où tu dois te fournir ! Lol

C'est pas bête Dellys, pour ZP je vais peut-être demander les livraisons chez moi du coup.

La différence pour la litière avec L.P n'est pas énorme Gaychiz, je passe de 4,45 € les 4 kg à 13,99 les 14, mais à la longue en effet ça vaut le coup, surtout comme tu le dis pour une litière bien meilleure.

Quant aux croquettes, j'ai toujours acheté sur ZP.

Utilisateur anonyme

Gaychiz, va sur zooplus, la catsan et dans la rubrique "Minerale"

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_minerale_chat

Non c'est pas se que je voulais dire euqi lol ! Non il est pas gené lol !! Se serait ma mere qui descend pour recuperer le colis il ne dirait pas pareil mais la il profite !!

Utilisateur anonyme

Euqi, ce n'est pas par Zooplus que je me fais livrer pour mes sacs de litière mais par un autre système.

Utilisateur anonyme

Ok Dellys, mais je sais que Zooplus livre aussi à domicile, tous les magasins d'ailleurs vu que tout le monde n'a pas un gardien. Mais pour ma prochaine commande je vais voir comment changer le mode de livraison, ce sera beaucoup mieux pour mon dos :)