Bonjour, J'ai vu que certains utilisaient des pellets de bois (comme ceux pour le chauffage) comme litière pour leur chat. Avez-vous essayé ? On a 3 chats au total chez moi et je voulais savoir si cela était convainquant car les avis sur le reste du web sont mitigés. L'aspect "salissure" du sol ne nous dérange pas puisque les litières sont dans le garage ! Merci d'avance !
🙂 Bonjour à tout le monde
Je viens de découvrir que les granulés bois pour le chauffage pouvaient remplacer ceux vendus pour la litière des chats.
Je vais donc en acheter car c'est beaucoup plus économique. En fait il s'agit dans les deux cas de "sciure de bois -épicéa, pin ou sapin- compressé".
J'ai 5 chats et un terrain mais certains préfèrent la boîte, et quand il pleut tous la préfèrent.
Depuis plusieurs années j'ai résolu le problème de la boîte de propreté en achetant une auge de maçon (60x40 H18) où je verse la totalité du sac de litière (7 l de granulés).
Je n'y touche plus, sauf à retirer qq crottes visibles tant qu'elles sont au-dessus, dans la partie encore sèche.
J'ai remarqué qu'avec le bois, ils ne grattent quasiment pas.
Quand la litière est saturée ça se voit, pas la peine d'attendre que ça se sente🙅.
Je vide le tout sur le compost, mais à défaut on peut vider dans un sac poubelle.
Comme on l'a dit, ça n'adhère pas au contenant, il faut juste rincer.
Espérant que cette astuce de l'auge sera utile.