Bonjour, je remonte ce sujet 4 ans après, car la question que je me pose pour les pellets est la suivante: j
'ai voulu essayer cette litière (d'abord en la mélangeant avec la litière actuelle, même si mon Roux, pas fou, a tout de suite détecté ces petits bâtonnets, les a sans doute pris pour des bouts de crottes puisqu'il a essayé de les recouvrir, sans y déposer quoi que ce soit...) mais ce qui m'a gênée dans cet essai, c'est l'évacuation des crottes :
finalement, les pellets sont assez gros, et dans la pelle, ils restent avec les crottes. Si je prends une pelle à plus gros trous, alors oui ils retombent dans la caisse, mais... le caca aussi ! Comment faites-vous ?
D'après ce que je lis ici et là, la solution serait de prélever le gros du caca (ce qui est en "boudin") avec une pince, le jeter, puis pour les petites crottes, les prélever avec une pelle classique "secouée" au-dessus de la poubelle (ou autre contenant à déchets) : les pellets resteront dans la pelle, et les petites crottes tomberont dans la poubelle.
J'aimerais savoir comment vous faites, merci de vos indications car tel que, j'ai abandonné l'idée de litière pellets (trop de perte !). Merci !
Bonjour ici jarrive a prélever les crottes avec très peu de pertes et cela me dérange pas avec la pelle par contre cets pour nettoyer le pipi que je suis perdue