Litière en cas d'absence

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'envisage de m'absenter une partie de week-end bientôt, genre fin de matinée le samedi jusqu'au lendemain fin de matinée aussi. Pas de souci pour les croquettes et l'eau, mes loulous sont parfaitement régulés il suffit que je remplisse suffisamment les gamelles. Mais la litière ? A deux, impossible de laisser la litière aussi longtemps en l'état. En temps normal je la nettoie 2 à 3 fois par jour, je n'imagine même pas ce que ça donnerait de la laisser 24h00 sans la nettoyer. Donc ma question : je demande à ma gardienne de venir la changer au moins le samedi soir (ce qui me tente moyen, je préfèrerais garder cette option si jamais je dois m'absenter plus longtemps que ça), ou j'achète un bac de dépannage tout simple que je garde en réserve pour ce genre de situation ? Ils ont spontanément fait litière commune dès l'arrivée de Gatsby, auront-ils le réflexe d'utiliser le second bac quand leur maison de toilette sera trop sale ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai deux litiere pour deux chat et je la nettoye que une fois par jours je nai pas le choix je travail donc je peut pas faire mieux je leur enleve tout les soirs ! et j'ai toujours entendu que c mieux d'avoir une litiere par chat meme si les miens font dans les deux ! sinon met de la litiere agglomerante et un peu plus de litiere que d'habitude !

Utilisateur anonyme

tu peux toujours utiliser un plus grand bac....

Utilisateur anonyme

Oui hein Silvana ! Mon petit bonhomme de 1,3 kg et ma louloute de 4,3 ! Maintenant il fait 100 gr de plus qu'elle ;)

J'utilise déjà de l'agglomérante Marin-dory. Non tu sais il n'est pas indispensable d'avoir une litière par chat, il suffit de nettoyer régulièrement, je bosse aussi et je la nettoie matin et soir. De toute façon je n'aurais pas la place, ma cuisine est très petite. De temps en temps si je m'absente oui, mais pas en continu, je shooterai sans arrêt dedans :)

Ben j'ai une maison de toilette Calico, et je ne suis pas certaine qu'il en existe de plus grande, elle est déjà grande. Je vais juste acheter un second bac simple que j'utiliserai uniquement dans ce cas de figure.