Litière en cas d'absence

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'envisage de m'absenter une partie de week-end bientôt, genre fin de matinée le samedi jusqu'au lendemain fin de matinée aussi. Pas de souci pour les croquettes et l'eau, mes loulous sont parfaitement régulés il suffit que je remplisse suffisamment les gamelles. Mais la litière ? A deux, impossible de laisser la litière aussi longtemps en l'état. En temps normal je la nettoie 2 à 3 fois par jour, je n'imagine même pas ce que ça donnerait de la laisser 24h00 sans la nettoyer. Donc ma question : je demande à ma gardienne de venir la changer au moins le samedi soir (ce qui me tente moyen, je préfèrerais garder cette option si jamais je dois m'absenter plus longtemps que ça), ou j'achète un bac de dépannage tout simple que je garde en réserve pour ce genre de situation ? Ils ont spontanément fait litière commune dès l'arrivée de Gatsby, auront-ils le réflexe d'utiliser le second bac quand leur maison de toilette sera trop sale ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Euqui mettre un bac supplémentaire -

Utilisateur anonyme

Petite devinette vous vous doutez qui est mamie-persan ?

Utilisateur anonyme

Ok donc second bac simple à côté de leur maison de toilette. En effet à la réflexion il y a peu de risques qu'ils prennent de mauvaises habitudes en 24h00, d'autant qu'ils ont toujours été propres, mais je serai plus tranquille :)

Le haut du "fauteuil d'observation" Silvana, Gatsby l'a piqué à Félia. Partois ils s'y mettent ensemble mais c'est rare. Sinon c'est vrai qu'ils ont leurs coins. Ils en partagent certains, d'autres sont des domaines "privés" ;)

Utilisateur anonyme

Bah oui Candy ;) Cela dit elle l'a expliqué sur un autre post chépukan.

Utilisateur anonyme

parts tranquille Euqui - Un week-end c'est court -

Utilisateur anonyme

Oui une photo de la belle sur le fauteuil me revient ( de profil?! ), le coquinou de lui piqué!! Chez moi aussi on se prêtent les places, parfois on essayent de dégagés l'autre...

Mure 69

@Euqi, tu fais la litière plusieurs fois par jour ? Il existe des bacs à litière tout près genre carton dans les grandes surfaces, avec la litière dedans, après tu n'as plus qu'à tout jeter...c'est pour les voyages....à mon avis, il ne doit pas y avoir de problèmes, pour 1 nuit...moi j'essaierai de rajouter un autre bac, pour voir ce que ça fait....les chats sont des animaux très propres, je ne pense pas qu'il peut y avoir un problème...Sympa les photos de tes loulous ;)

Utilisateur anonyme

Ok Candy ;)

C'était probablement celle-là Silvana :

En la cherchant je suis retombée sur celle-là :

C'était 4 jours après son arrivée, le partage de territoire étant encore fragile et aléatoire ! Regarde comme il a les oreilles couchées, le dos rond et sûrement la queue zn "rince-bouteille" ;)

C'est drôle de revoir comme il était tout petit à côté de ma louloute :)

J'utilise une litière agglomérante Mure, j'enlève les crotouilles et les patés de pipis 2 fois par jour, et je remets juste un petit peu de litière ensuite si besoin. Et je change le tout après avoir lavé le bac à la javel chaque semaine.

Oui je vais acheter un bac simple que j'utiliserai dans ce genre de cas.

Merci ! :)

Mure 69

Mignons les BB, tu m'as fait peur...ah ok tu utilises de la litière agglomérante, donc je pige...moi, je prends de la litière ordinaire parfumée :)))

Utilisateur anonyme

Oui celle ci :) Hihi en effet il était petit à coté d'elle!