Litière dans coussinet

Mrineslgn21

Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat présente un grain de litière coincé sous un de ses coussinets. Je n'ai pas réussi à lui enlever car ca à l'air assez profond... J'ai pris RDV chez le vétérinaire pour lui faire enlever mais le RDV n'est prévu que pour Samedi....

Est ce que certai(e)s d'entre vous aurais des solutions pour l'enlever ou éviter que cela s'infecte en attendant.

Est ce que cela est déjà arrivé à certain(e)s d'entre vous.

5 réponses
Kalou124

Bonjour,

je pense qu'en faisant tremper la patte dans l'eau il devrait se décoller.

Blue_Cat

Bonjour,

Si vous avez du miel, mettez-en en quantité. Il fera peut-être glisser le minéral et aucun danger si le chat le lèche. De plus, si la peau est irritée dessous, le miel est cicatrisant et légèrement antibiotique.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne suis pas bien sur que ce soit un gravier de litière qui dépasse.

A mon avis votre chat s'est sérieusement ouvert le coussinet et ce qui dépasse c'est le dernière phalange qui porte l'ongle.

Comme l ongle est en position rentrée ce qui émerge de cette blessure c est la base de la phalange distale. Et donc n essayez surtout pas de l'enlever

Je ne veux pas vous mettre la pression , mais vous devriez reprendre contact avec votre véto pour qu'il vous le prenne en urgence afin d'intervenir rapidement. Passez au besoin par un autre veto qui a plus de disponibilité

Cdlt

Mrineslgn21

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour les messages. Mon chat avait bien un gravier sous son coussinet. Elle à réussi à l'enlever elle même. Je l'ai apporté chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection. Aujourd'hui elle va mieux.

Merci encore et bonne journée

Kalou124

Voilà une bonne nouvelle, elle doit se sentir soulagée.