Litière Cat's Best

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

j'ai actuellement 3 chats qui sont des machines à pipi/caca.

J'ai toujours acheté les sacs de litière les moins chères possible du genre 7l à 80ct. Mais voilà, avec ces 3 loulous j'en écoule 2 par semaine environs et niveau qualité, c'est pas top.

Je voulais savoir si la litière Cat's Best ou ce genre de litière serait plus économique ?

Je l'avais déjà essayé et j'avais adoré mais j'ai peur que ça me revienne chère avec 3 matous...

Si vous l'utilisez, un sac de combien de L dure combien de temps pour vous ?

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je prends cette litière depuis que j'ai mes chats. Je prends des sacs de 20l qui me font 3 voire 4 mois.

Apres il faut savoir que mes chats sortent dehors donc en hiver je la change plus souvent que l'été. Je la nettoie régulièrement et change la litiere entièrement environ tous les mois (la encore ca depend de la saison)

Utilisateur anonyme

Donc 1 sac de 10L me ferait environs 1 mois ... merci pour ta réponse !

Utilisateur anonyme

D'autres personnes histoire que je compare ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai testée. Le sac de 20L me faisait 3 semaines à 1 mois avec 3 chats. Comme je ne donne pas de croquettes mais que des rations humides, la quantité d'urine est plus importante.

Celle qui tient le plus longtemps chez moi, c'est la Golden grey (mois et demi).

Utilisateur anonyme

Ah ouai... je dépense environs 10euros en litière par mois donc niveau économie je n'y serais pas du tout avec cette litière du coup.

Merci pour vos réponses ça m'a bien éclairé !

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Bonjour!

J'ai 4 chats à la maison, et je n'achète que de la litière agglomérante. En effet, même si l'agglomérante est plus chère au kilo que la non-agglomérante, elle est cependant plus économique à l'usage. De plus, avec l'agglomérante, le nettoyage des bacs est grandement facilité.

Avec une litière agglomérante, lorsque le chat fait pipi, les urines sont agglomérées, et ça forme une boule dure qu'il suffit de retirer, et le reste de la litière n'est pas souillé; alors qu'avec une non-agglomérante les urines se mélangent au reste de la litière, et ça fait une boue qui salit toute la litière. Personnellement, je mets environ 10 cm de litière dans le bac. C'est beaucoup, mais ainsi les pipis et les cacas ne touchent jamais le fond et le plastique reste propre. Tous les matins et tous les soirs, je retire les cacas, ainsi que les agglomérats d'urines, puis je rajoute un peu de litière neuve par-dessus. L'avantage, c'est que le reste de la litière reste bien propre, et ça évite les mauvaises odeurs. J'ai 3 bacs à la maison, ce qui correspond à environ 30kg de litière. Depuis que j'utilise l'agglomérante, je ne nettoie plus les bacs à litière entièrement qu'une fois par trimestre. Avant, quand j'utilisais de la non-agglomérante, je devais les nettoyer entièrement 2 fois par semaine! Et même si j'achetais de la litière premier prix, ça me coûtait plus de 40€/mois! Aujourd'hui, je dépense l'équivalent de 10€/mois (pour mes 3 bacs avec 10 kg dans chacun).

J'ai trouvé mon bonheur chez Zooplus (http://www.zooplus.fr): j'achète la litière agglomérante "Tigeniro Nuggies" senteur talc (c'est le paquet bleu avec un chaton blanc et gris dessus). Le paquet de 14 kg coûte 9.99€ (soit 0.71€/kg), et les 2 paquets de 14 kg coûtent 17.99€ (soit 0.64€/kg). En plus, en ce moment, ils font une offre spéciale: les 2 paquets de 14 kg sont à 15.99€ (soit 0.57€/kg), ce n'est vraiment pas cher!

J'ai essayé d'autres litières agglomérantes plus chères, mais je préfère celle-ci car elle est très fine (et donc plus douce pour les coussinets de mes chats) et que les agglomérats sont bien solides. En plus, elle sent très bon (mais pas trop fort) et elle empêche la formation des mauvaises odeurs. Par contre, la litière est conditionnée dans un grand sac en plastique, et je dois avouer que c'est moins pratique que dans un emballage en carton. Pour ma part, je referme le sac avec deux pinces à linge, ou un élastique, pour ne pas que la litière prenne l'humidité ou se renverse, et je laisse le sac dans le carton de livraison.

Faites attention si vous commandez sur le site, en ce qui concerne le prix des litières: certains prix sont indiqués au kilo, et d'autres sont au litre. En moyenne, 1 litre de litière est égal à 500 grammes (donc, par exemple, 30 litres de litière pèsent environ 15 kg, et une litière indiquée à 0.60€/litre coûte en réalité environ 1.20€/kg)

J'espère avoir pu vous aider...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Comme Celinechou, je n'utilise plus que de l'agglomérante pour pouvoir retirer l'urine en même temps que les crottes tous les jours, du coup la litière est toujours propre et je nettoie moins souvent le bac.

La Cat's best est-elle agglomérante ? Si oui, je vais peut-être l'essayer.

En ce moment, je prends la Tidy cat car elle est efficace et elle sent bon.

" A home without a cat is just a house "